02/06/2011 11:28

Sony: Les services en ligne réactivés

Le géant japonais de l'électronique Sony a annoncé jeudi la réactivation de la quasi intégralité de ses services en ligne pour consoles et autres appareils dans toutes les régions, hormis au Japon, à Hong Kong et en Corée du Sud où le redémarrage reste partiel. Le groupe avait dû stopper mi-avril ses plates-formes de jeux PlayStation Network (PSN) et de musique Qriocity après avoir subi une intrusion illégale et un vol de données relatives aux clients.

Sony a promis de relancer jeudi l'intégralité du PSN partout sauf au Japon, à Hong Kong et en Corée du sud où le redémarrage est en cours mais encore inachevé. Les fonctionnalités de Qriocity sont également censées être totalement rétablies jeudi pour une partie des appareils auxquels ce service d'écoute de musique est destiné.


Sony a expliqué les délais de réactivation par les dispositions prises afin de mieux protéger les informations et de rendre plus sûrs les systèmes de paiement associés. Le groupe va tenter d'obtenir le pardon des clients en leur offrant gratuitement des téléchargements de contenus. Le fleuron nippon de l'électronique a été victime mi-avril de l'une des pires séries d'attaques jamais enregistrées sur la toile, avec le vol d'informations concernant quelque 100 millions d'utilisateurs du PSN, de Qriocity et de sa plate-forme de jeux en ligne pour ordinateur, Sony Online Entertainment (SOE).


Sony, qui travaille avec les autorités pour élucider ce piratage, n'a pas pu exclure que des millions de numéros de cartes bancaires aient été dérobés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus