31/05/2011 10:08

USA: Piratage du site d'une émission de la télévision

Une des émissions d'informations les plus prestigieuses de la télévision américaine, Newshour, diffusé par PBS (Public Broadcasting Service), a annoncé que son site internet avait été piraté, expliquant l'apparition d'une fausse information sur Tupac Shakur.

Son site ayant été momentanément désactivé en raison de cet incident, Newshour a indiqué lundi qu'"aucune information personnelle ni adresse courriel n'a été compromise durant l'incident".

Dès dimanche, Newshour avait dû démentir un article publié sur son site, affirmant que le rapper défunt Tupac Shakur était "vivant" et se trouvait en Nouvelle-Zélande. Tupac Shakur a été tué par balles en 1996 à Las Vegas.

Le piratage a été revendiqué sur Twitter par un groupe s'intitulant Lulzboat, qui selon plusieurs médias serait animé par des partisans de Wikileaks mécontents d'un documentaire diffusé sur Newshour à propos de ce site spécialisé dans la publication d'informations confidentielles.

Samedi soir, le groupe de défense Lockheed Martin avait annoncé qu'il avait été victime d'une attaque informatique le 21 mai, mais n'avait cité ni responsable présumé ni motif.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus