30/05/2011 13:26

TV5 monde lance un portail dédié à la condition des femmes

La chaîne internationale francophone TV5 Monde ouvre mardi un portail internet consacré à la condition des femmes à travers le monde baptisé "Terriennes" qui se voudra informatif, participatif mais aussi offensif et pratique.  

"+Terriennes+ témoignera de la réalité de la condition des femmes de part le monde et dénoncera avec impertinence et/ou indignation tout ce qui doit l'être", explique Marie-Christine Saragosse, directrice générale de TV5 Monde dans sa présentation du portail.  

Le portail proposera de l'information dans les domaines du droit, de la santé, de la politique et de l'éducation, mais également de l'économie, de la culture et de la sexualité.  

En partenariat avec d'autres médias (écrits ou audiovisuels) "Terriennes" rassemblera en outre les adresses et les blogs, proposera une revue de la blogosphère et sera présent sur les réseaux sociaux.  

Le portail sera également ludique (quizz, concours...) et humoristique notamment en invitant régulièrement les dessinateurs de presse de "Cartooning for Peace", le formum international créé par Plantu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus