16/05/2011 18:32

Le juge décide de laisser DSK en prison - Regardez

La juge de New York a ordonné ce soir le maintien en détention de Dominique Strauss-Kahn, suivant les réquisitions du parquet. Quelques minutes plus tôt, le procureur s'était appuyé sur un rapport un rapport des experts médico-légaux qui selon lui corrobore les accusations de la plaignante dans l'affaire Strauss-Kahn.

Une nouvelle audience est fixée vendredi prochain.
A noter également que le parquet de New York a demandé le maintien en détention de Dominique Strauss-Kahn.

Les avocats de la défense ont rejeté lundi l'ensemble des accusations. Ils ont également proposé la libération du directeur général du Fonds monétaire international contre le versement d'une caution d'un million de dollars et la remise de son passeport à la justice.

La juge Melissa Jackson a refusé en évoquant un risque de fuite du patron du FMI.

Le parquet a fait valoir que les rapports préliminaires des experts corroborent les accusations de la plaignante et que si l'accusé retournait en France, il ne serait pas possible de le faire revenir aux Etats-Unis.

DSK fait l'objet de sept chefs d'accusation, dont acte sexuel criminel et tentative de viol et de séquestration.

L'acte sexuel criminel, qui recouvre une fellation forcée en droit américain, correspond en droit français à un viol. Le terme de viol ne recouvre en droit américain que la seule pénétration vaginale forcée.

Le parquet a aussi indiqué qu'une enquête était ouverte sur une autre affaire sexuelle dans laquelle Dominique Strauss-Kahn aurait pu être impliqué.

Au-delà du choc politique provoqué en France par son interpellation, le patron du FMI, qui nie les faits, risque jusqu'à 70 ans de prison.
Ses avocats ont annoncé qu'il rejetait toutes les charges, allait plaider non-coupable et entendait se défendre "vigoureusement".




DSK au tribunal face au juge:

Ailleurs sur le web

Vos réactions