Débat: Les excuses de France 2 après l'incident technique
Ce matin, sur Europe 1, un responsable de France 2 a présenté ses excuses pour une panne qui a privé de son pendant les 13 premières minutes les téléspectateurs qui suivaient le débat entre les candidats à la présidentielle sur France 2, via la télévision numérique terrestre, le satellite ou l'ADSL.
Le directeur des technologies et de l'exploitation de France 2, Bruno Tezenas Du Montcel, a précisé sur Europe 1 que "le signal produit par la SFP" (Société française de production) présentait "un petit défaut technique", "normalement filtré par l'ensemble des systèmes de mise à l'antenne", mais qui n'a pas été corrigé pour la diffusion TNT et satellite.
Il a indiqué que cette "fragilité" avait été notée à l'occasion de la soirée électorale du premier tour, mais qu'il n'y avait pas eu d'impact à l'antenne ce jour-là. Par ailleurs, les tests réalisés avant le débat n'avaient rien montré. "C'est un petit défaut qui aurait dû être filtré par nos équipements", a-t-il dit.
"Ce grain de sable ne produisait d'effet néfaste que quand il arrivait chez le téléspectateur", a-t-il ajouté, convenant que le délai de réaction aurait dû être "beaucoup plus court" et qu'on n'avait "pas cherché l'origine dans la bonne direction". Selon lui, le problème sera réglé "dans les prochains jours".
LCI.fr : QUELLE ARNAQUE!! Bonjour, Moi je me suis abonné au site lci.fr pour pouvoir suivre l'ensemble des élections, les débats etc car je suis à l'étranger (15 euros pour 3 mois quand meme) or il se trouve que le son est inaudible, l'image saccadée, bref j ai failli perdre mes nerfs. J ai essayé de rester calme cool zen mais franchement je suis super déçu.
incroyable ! moi c etait le contraire sur tf1 le son inaudible et en differé pourtant j habite en face de la tour tf1 a mon avis Mougeotte a voulu marqué le coup pour son depart
c est con je voulais suivre sur la 2 et rien son pourri suis en sur tps star donc j ai du mettre mon doigt sur le bouton 1 finalité j ai mon doigt plein de poussieres
CE FUT GENERAL même chose dans le nord sur le cable fourni par francetelecom et racheté par NUMERICABLE repris maintenant par NOOS!!! C'est scandaleux!!!!
Ouais la galère pour les techniciens ! France 2 a raté son début, du coup beaucoup ont dû zapper sur TF1. J'ai zapper. Oh mon dieu des têtes vont tomber. Pas de Pot !
Le foot et la politique Perso je veux pouvoir regarder le match sur C+ sans le son et suivre le débat sur internet... Malheureusement il n'y a pas TF1 ni M6 sur le bouquet du Neuf, donc pendant un quart d'heure j'ai été marron ! Sus à FRANCE TELEVISION et à FRANCE 2, j'enrage ! Mais bon, maintenant c'est rentré dans l'ordre
incroyable ! même pas foutu de régler correctement le son pour un évènement tant attendu : ils auraient quand même pu faire un effort à France télévision ! Manquerait plus qu'Arlette parle moins que PPDA ...
Le scandale des contacts à FRANCE TELEVISION ! Comme tout le monde je m'aperçois que le son sur FRANCE2 sur Canalsat et la télévision par l'ADSL est inaudible ! Je me précipite sur leurs sites internet et là horreur : aucun contact n'est possible ! FRANCE TELEVISION redirige tou vers les tiers ! Les problèmes ne peuvent pas venir d'eux !!! C'est scandaleux ! Heureusement qu'on a Jean-Marc MORANDINI pour nous plaindre ! Ca va souffler demain, je vous le dis !
CNN pris de court CNN reprend le signal de FRANCE 2. Avec cet énorme problème de son, ils ont du reprendre un signal international EVN, style reuters ou autre... Ca craint !
Différence quand même Je suis en hertzien, mais j'ai une légère différence de niveau de son entre les deux chaînes. Le son sur TF1 est un ton au dessus que sur France 2, et c'est un peu plus audible sur TF1, même si on entend quand même bien sur France 2.