18/02/2011 01:04

Mauvaise farce: Lepost.fr annonce la mort de Jean Dujardin

A 23h37 ce jeudi soir, un article a été publié sur lepost.fr annonçant "Dujardin, une icône nous quitte". Il s'agissait d'un "post non vérifié par la rédaction".

Mais cette "rumeur" s'est très vite répandue sur la Toile...

On pouvait lire: "Jean Edmond Dujardin l'acteur, réalisateur et producteur français, né le 19 juin 1972 à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) meurt tragiquement le 17 Février .
Loulou d'Un Gars Une Fille est décédé .Il serait décédé suite d'un A.V.C sur le tournage de son futur film : "The Artist" avec son Réalisateur fétiche et ami, Michel Haznavicius .  Il est déclaré mort à 21h47 le 17 février . 
La famille et A.Lamy ne souhaitent pas communiquer sur ce terrible accident . Les détail ne seront donc pas diffusés . Un tragique accident qui aurait gravement traumatisé Haznavicius témoin de la scène .
Le corps de l'acteur est actuellement encore en Australie lieu du tournage ."

Mais cette information est totalement fausse !

Jean Dujardin n'est pas mort, et va même très bien ! Il est actuellement à Paris, avec sa femme Alexandra Lamy.

En réalité, cette rumeur a été lancée sur le forum “15-18" du site JeuxVideo.com. Des internautes se sont amusés ce jeudi soir à se lancer le défi, "pour s’amuser un peu" et "lancer ce buzz".

Et cela a pris, car la "nouvelle" s'est répandue comme une trainée de poudre sur la Toile en quelques minutes. Seulement, l'information n'a été vérifiée par personne cette nuit, et était inexacte...

Ce n'est pas la première fois que le lepost.fr, pourtant filiale du quotidien le Monde, est victime de telles farces . On avait pu lire sur leur site l'annonce de la mort de Flavie Flament ou  l'hospitalisation dans un état grave de Jean-Marc Morandini . A chaque fois, il s'agissait de simples farces et pas d' erreurs !

Ce vendredi matin, sur l'application iPhone du Post.fr, cette brève annonçant la mort de l'acteur est toujours en ligne . (Cf capture ci dessous).

Captures du site du Post:

Ailleurs sur le web

Vos réactions