08/02/2011 10:03

Un film sur l'ex-homme d'affaires russe Khodorkovski volé

Plusieurs ordinateurs d'un réalisateur allemand auteur d'un film sur l'ex-homme d'affaires russe emprisonné Mikhaïl Khodorkovski qui doit être présenté en première mondiale au festival du film de Berlin ont été volés, a annoncé sa société. Selon la société de distribution Farbfilm-Verleih, le vol a été commis dans la nuit de jeudi à vendredi à Berlin dans les locaux de la société de production de Cyril Tuschi, auteur du film documentaire "Khodorkovski" qui doit être présenté à la Berlinale qui s'ouvre le 10 février.

Deux PC et deux ordinateurs portables sur lesquels se trouvait "du matériel de travail" et une version finale du film, critique envers le régime de Moscou ont été volés, a indiqué Farbfilm-Verleih. "Les locaux ont été mis sens dessus dessous", mais en revanche, certains objets de valeur ont été laissés par les voleurs, a précisé la société. Interrogé par l'AFP, un porte-parole de la police a parlé d'un "cambriolage classique". La police a ouvert une enquête.


Le disque dur d'un ordinateur comprenant certains passages du film avait déjà été volé il y a quelques semaines dans une chambre d'hôtel, a précisé Farbfilm-Verleih. Le film de Cyril Tuschi s'intéresse au comportement de Khodorkovski, ancien magnat du pétrole et ex-patron du géant pétrolier Ioukos, ennemi juré du Premier ministre russe Vladimir Poutine, et à celui des autorités russes dans le bras de fer à rebondissements qui les oppose.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de teronimo
8/février/2011 - 12h17

"Les locaux ont été mis sens dessus dessous"

Grosse faute d'orthographe...
"Sans dessus dessous" plutôt...

Les plus vus