08/02/2011 08:21

Voici le palmares des Globes de Cristal

Kristin Scott Thomas pour "Elle s'appelait Sarah", film de Gilles Paquet Brenner, Michael Lonsdale dans "Des hommes et des dieux" de Xavier Beauvois, mais aussi Edouard Baer pour sa pièce "Miam Miam" comptent parmi les principaux lauréats des Globes de Cristal 2010.   

Retransmis lundi soir sur France 3 depuis Le Lido, en présence du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, les 6e Globes de Cristal ont également distingué les chanteurs Yael Naïm et Ben L'Oncle Soul (meilleurs interprètes), Jean-Paul Gaultier (meilleur créateur de mode), "Carlos" d'Olivier Assayas (meilleur téléfilm), le Musée d'art moderne de Paris et l'exposition Jean-Michel Basquiat (meilleure exposition), "Mamma Mia" (meilleure comédie musicale), "Le quai de Ouistreham" de Florence Aubenas (meilleur roman-essai) et Audrey Lamy (meilleur "one man show").   

"L'Arnaqueur" de Pascal Chaumeil a été désigné meilleur film, devant "Des Hommes et des dieux", "Potiche", "Tournée" et "Le nom des gens". Un prix d'honneur a été décerné au comédien Pierre Arditi.   

Trophées récompensant les arts et la culture, les Globes de Cristal sont décernés chaque année par un collège de 4.600 journalistes spécialisés. Les nommés sont désignés par un jury présidé cette année par Franz-Olivier Giesbert et regroupant des critiques de télés, radios, quotidiens et magazines .

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DontWorryBeHappy
8/février/2011 - 13h05

"L'Arnaqueur" ==> L'arnacoeur !!! :shock:

Portrait de 9TOUTROND
8/février/2011 - 10h18

Franchement ils en ont pas marre de se congratuler les unes les autres. C'est saoulant tte ses récompenses :evil:

Portrait de Churchill
8/février/2011 - 10h07

Moi, j'achète presque uniquement du riz de cette marque. Ah non, c'est pas ça ? :mrgreen:

Portrait de garsdu84
8/février/2011 - 08h43

Jpensais exactement la même chose! Wermuz ne raconte que des conneries... Encore une fois...

Portrait de doudounet69
8/février/2011 - 08h36

A part Potiche, je n'ai rien vu de la liste. Ben l'Oncle Soul je l'avais parié, d'ailleurs pour les victoires de la musique je parie que ça sera lui et Zaz. Vu le matraquage à la radio c'est quasi prévisible

Portrait de Churchill
8/février/2011 - 08h34

Paul Wermus va vivre des moments difficiles... Ce n'est pas du tout ce qu'il avait prévu hier dans l'émission de Laurent Ruquier ! :mrgreen:

Portrait de doudounet69
8/février/2011 - 08h34

Bien fait de ne pas regarder, pour voir l'autre cloche de Miteux ça m'est insupportable

Portrait de morandini
8/février/2011 - 08h16

;)

Les plus vus