07/02/2011 15:40

Le Monde:Des embauches si Erik Izraelewicz devient directeur

Le Conseil de surveillance du Monde a officiellement proposé lundi Erik Izraelewicz comme directeur du journal, précisant que si son nom était approuvé par la rédaction, dix nouveaux journalistes seraient embauchés, selon un communiqué du conseil.  

"Après avoir entendu Erik Izraelewicz exposer son projet rédactionnel, le Conseil a approuvé le choix (...) de le proposer au poste de directeur du Monde, membre du directoire des sociétés LMSA et SEM" (Le Monde SA et Société éditrice du Monde), selon le communiqué.  

"Cette nomination ne pourra être effective qu'après son approbation par l'assemblée générale de la SRM (Société des rédacteurs du Monde) qui se tiendra le 10 février". Pour être validée, la nomination d'Erik Izraelewicz doit être approuvée par plus de 60% des rédacteurs.  

"Ainsi, dans l'hypothèse où la nomination du nouveau directeur était entérinée par l'assemblée générale de la SRM, le Conseil a accepté la proposition d'Erik Izraelewicz que, sans attendre le terme de la clause de cession, 10 nouveaux journalistes soient recrutés à la rédaction du Monde".  

Le Conseil de surveillance était présidé par Pierre Bergé, qui a pris le contrôle du groupe Le Monde en novembre dernier aux côtés du banquier d'affaires Matthieu Pigasse et du fondateur de Free Xavier Niel.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rienàlatélé
7/février/2011 - 15h46

400 journalistes, faut croire qu'ils n'étaient pas assez

Les plus vus