07/02/2011 10:44

Loana: "Ma seule addiction était le Lexomil"

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Loana revient sur son état de santé, et confie : "Ma seule addiction a été le Lexomil. J'en prenais une dizaine par jour. Plus d'autres antidépresseurs: quatre pilules le matin, six gélules le midi...".

Elle ajoute: "C'est sûr que je ne pleurais plus mais je ne riais pas non plus. En fait, je ne ressentais plus rien. Et puis, ça a entraîné une prise de poids."

Loana explique : "Le 31 décembre, à 17h, je me suis fait plaquer et me suis dit  qu'il fallait que j'arrête tout ça. Le lendemain, je suis entrée de mon initiative à Sainte-Anne."

La jeune femme avoue avoir vécu pendant trois ans "avec quelqu'un de très méchant. Il m'a battue, violée, interdit de sortir de chez moi. Il me prenait mes clés, mon téléphone portable."

L'ex lofteuse de M6 confie également avoir envie de retourner vivre dans le Sud auprès de sa maman Violette: "C'est mon projet car elle a suivi une cure de désintoxication à l'alcool et elle a besoin de moi.Je vais encore travailler à fond à Paris quelques années puis je redescendrai là-bas et nous construirons des maisons jumelles, sur un même terrain, ou une grande maison dont nous occuperons chacune un étage. Je voudrais avoir un deuxième enfant avant mes 40 ans et monter un élevage de yorkshires."

Il y a quelques mois, Jeanmarcmorandini.com vous avait révélé que Alexia Laroche-Joubert planchait sur un docu-réalité consacré à Loana.

Si le tournage était plus qu'entamé, il avait du être stoppé au printemps 2010, lorsque la jeune femme a fait une tentative de suicide. Loana avait alors décidé d'abandonner le projet.

Mais dans Télé Loisirs, Alexia Laroche-Joubert confie que l'ex "lofteuse" l'a contactée il y a 15 jours, pour reprendre le tournage de ce docu-réalité dévoilant son quotidien.

Ce programme pourrait être diffusé sur NRJ 12, qui serait intéressé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de love75
9/février/2011 - 02h15

Aucune addiction à la coke????? C'est une blague?????? :s :s :s :s

Portrait de Arielle_Seme
8/février/2011 - 16h59

Grave erreur ! les addictions aux benzodiazépines ( Valium, Lexomil, Xanax, ... ) sont extrêmement préoccupantes et jamais à prendre à la légère car difficiles à soigner. C'est une forme de toxicomanie très "lourde" dont le sevrage est particulièrement difficile.

Portrait de Papyboom
7/février/2011 - 19h14

S'il n'y a que du Lexomil, pas bien grave ; encore que ce médicament est tellement anodin au départ que l'on a vite fait de multiplier les doses pour constater que les effets deviennent de moins en moins probants...

Portrait de Panpan25
7/février/2011 - 17h31

Je vous ai vu Loana à Cannes, il y a 1 an et demi déambulant dans les rues : yorkshire, paquets shopping, une amie et on ne voyait que vous ! Magnifique jeune femme en longue robe bleue électrique, j'aimerais encore revoir cette Loana-là - Alors, plus de médoc. ! Vous avez bcoup de personnalité, soyez-en assurée ! Entourez-vous bien, et que vos destructeurs aillent au Diable ...

Portrait de SOSIE
7/février/2011 - 16h26

Il faut qu'elle se fasse oublier, et prendre sa santé sérieusement en main.

Portrait de laora
7/février/2011 - 14h57

Très jolie photo mais plus vraiment d'actualités. Faudrait se mettre à la page :)

Portrait de bénédictuS__3
bénédictuS__3 (non vérifié)
7/février/2011 - 14h30

moi ma seule addiction c'est le coca

Portrait de Ampersand
7/février/2011 - 14h28

On peut tomber très facilement dépendant au Lexomil et autres benzos. Certains docteurs les prescrivent parfois automatiquement sans avoir fait un bon diagnostic du patient, comme une solution de facilité au traitement de l'angoisse. Et il est facile de faire faire simultanément des ordonnances par plusieurs médecins. On peut très bien respecter les doses, même bases, et développer une addiction. Quand on en prend plus que prévu, c'est que les doses minimes ne fonctionnaient plus, ce qui signifie généralement que le traitement n'était pas approprié, car il n'est pas sain de gober autant de benzos par jour. Et on peut prendre du Lexomil sans souffir de dépression; d'ailleurs, ça ne traite pas la dépression en tant que telle. Ca appaise quelques symptômes d'anxiété qui elle, peut avoir diverses origines.

On se retrouve dans un état léthargique constant; ça peut donner le change tant qu'on a sa dose quotidienne et parfois, l'entourage ne s'en rend pas compte (ou fait seblant). En revanche, en cas de crise de manque, c'est la cata.

On peut se faire traiter et arrêter son addiction dans des unités spécialisées. Ca peut même être "rapide" (3 semaines - 1 mois), le tout étant d'être motivé et de réussir à trouver d'autres béquilles, pas chimiques cette fois-ci.

Portrait de CHIBOTTE
7/février/2011 - 13h37

tu es docteur ou quoi laisse la vivre sa vie

Portrait de wanky
7/février/2011 - 13h20

Mais sinon, niveau carrière, ça en est où ?

Portrait de xenocrows
7/février/2011 - 13h18

C'est clair des tubes entier mélanger à de l'alcool ou autres elle sait même plus ce qu'elle prenait comme médocs.

C'est pas bien de vouloir copier Micheal Jackson même dans sa mort :|

Portrait de kaboom
7/février/2011 - 13h10

juste une dizaine de lexomil par jour:lol:
plus d"autres anti-dépresseurs,4 le matin,6 le midi...... :lol:
a part ça tout va bien:mrgreen:

Portrait de Bichon33
7/février/2011 - 12h57

Lexo mil c'est dangereux !!

mais le pire c'est Lexo sept !!

demandez à ceux qui l'ont reçu sur la tronche ..

:arrow:

Portrait de nina83
7/février/2011 - 11h38

Elle est tellement fragile.... j'espère qu'elle s'en sortira, mais de partir vivre avec sa mère, je me demande si c'est la solution car elle doit être (sa maman) bien fragile elle aussi...:(

Portrait de MOIETYOU
7/février/2011 - 11h07

Elle parle toujours de son ex qui la séquestrer mais on ne sait pas l'histoire au complet il est devenu quoi le mec ? bizar cette histoire ou alors j'ai louper des episodes

Portrait de Gégé94
7/février/2011 - 11h00

Cette photo de Loana est-elle récente:?: :roll: :D
J'ai un gros doute, car les photos de Loana ces derniers temps, nous la montraient avec des joues arrondies:mrgreen:

Les plus vus