07/02/2011 09:44

Clinton appelle à cesser les arrestations de journalistes

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a expliqué samedi soir au Premier ministre égyptien Ahmed Shafik que le harcèlement et les arrestations de journalistes "doivent cesser", lors d'une conversation téléphonique rapportée dimanche par le département d'Etat.  

Mme Clinton a "insisté sur le fait que les incidents, le harcèlement et les arrestations de militants, de journalistes et de membres de la société civile doivent cesser", a assuré le département d'Etat.  

Selon Reporters sans frontières (RSF) et le Committee to Protect journalists, basé à New York, des dizaines de journalistes ont été attaqués, arrêtés et détenus depuis une semaine en couvrant les manifestations en Egypte réclamant le départ du président Hosni Moubarak.  

Le ministre égyptien de l'Information a qualifié vendredi ces attaques d'"inacceptables".  

Vendredi, un journaliste égyptien a succombé à des blessures par balle reçues pendant des heurts entre les manifestants et des alliés de Hosni Moubarak.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sabariz88
7/février/2011 - 11h14

Si Hillary le demande,tout va s'arranger alors;elle a qu'à demander la démocratie,du travail et à manger pour tous et tout ira mieux!!?!! Merci Hillary,heureusement que vous êtes là!

Les plus vus