07/02/2011 09:51

TF1: Une scène terrible diffusée ce soir au JT de 20h

Ce soir, lors de son journal de 20h, TF1 diffusera une séquence qui risque de faire parler. Un reportage de 8 minutes choc sur la situation en Afghanistan, avec en particulier une scène terrible.

Le Parisien raconte: "Le 26 janvier, Gilles Parot et Michel Scott, journalistes de TF 1, sont revenus avec un incroyable document et une séquence terrifiante. Elle fera date, au grand désespoir des deux journalistes, « qui ne cachent d’ailleurs plus leur gêne à l’idée de revoir ces images ».

Gilles Parot a en effet échappé à la mort. Alors que ce dernier et Michel Scott accompagnaient la patrouille du sergent Allen, caméra au poing, le soldat américain a posé le pied sur un engin explosif déposé au sol par les talibans. Une scène horrible survenue à un mètre de la caméra.

Le Parisien précise que la séquence heurtera les plus jeunes et interpellera les plus âgés.

Le sergent Allen n’est pas mort. Mais Il a des mutilations terribles.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 2020
8/février/2011 - 13h40

C'est inacceptable, intolérable au cours d'un JT avec une telle audience. Un minimum de précautions aurait du être prises avant la diffusion de ces images traumatisantes. Nous ne vivons certes pas dans un monde de paix et d'amour, mais préservons les plus jeunes et les plus sensibles des atrocités de la guerre. C'est du journalisme de bas étage, ces images ont bien évidemment été prises sans préméditations, cependant, on peut s'interroger sur la pertinence de certains journalistes qui s'évertuent à faire du sensationnel...

Portrait de popol9000
7/février/2011 - 22h22

Inacceptable...
Il faut être un imbécile pour prendre la décision de passer un tel reportage à 20h20, beaucoup de famille complète sont devant la télé à cette heure, qu'est ce que ces images peuvent apporter au type de public présent dans cette tranche horaire, couper cette scène ou annoncer le drame aurait largement suffit.
C'est terrible!!!!

Portrait de cahetel
7/février/2011 - 18h35

Non ce n'est pas la faute de tous les musulmans mais bien des extrémistes. En attendant, vouloir renverser la situation et insinuer que les méchants se sont Israël et les USA, faut pas pousser!
Ni dans les écrits juifs et chrétiens on attise la haine envers les musulmans, pouvez-vous en dire autant du coran?

Portrait de bacchus37
7/février/2011 - 17h33

Eh bien entendu TF1 n'est pas capable de couper cette scène au montage. C'est incroyable comment certains journalistes sont de vrais charognards attiraient par le sang et la mort !!

Portrait de spike59790
7/février/2011 - 17h27

ca devai certainement etre une mine a fragmentation MR 141 F interdite pourtant;(

Portrait de HudsonSpike
7/février/2011 - 15h05

les JT font du teasing sur les saloperies qu'il film maintenant :shock: J'ai de la chance de ne presque plus regarder la TV, cela devient de pire en pire.

Portrait de spike59790
7/février/2011 - 11h25

bon retablissement au sergent Allen

pardon si ca choque , mais y a pas 36 facon de montrer la guerre (d ailleur par le passé durant la guerre du vietnam des images choques etaient monnaie courante à la television, et plus loin encore lorsque le monde decouvris les horreurs des camps de concentration nazies)

N'est pas correspondant de guerre qui veux

Portrait de quinqua
7/février/2011 - 10h49

".. et maintenant, pour gagner un écran plat" vous pouvez répondre à cette question : il pose son pied ; que va-t-il se passer ?...
- A : L'engin explose
- B : l'engin s'enraye et n'explose pas
- C : c'était le pied gauche et ça porte bonheur, dit-on

envoyez A, B ou C par sms au 71313... Le nom du gagnant à la fin de ce journal

Portrait de elpépino
7/février/2011 - 10h05

si c'est pas du teaser tout ça !!

Portrait de ann06
7/février/2011 - 09h59

mais ou on va????? on est pas stupide on sait que la guerre est horrible qu'il s'y passe des choses hors de l'entendement mais qu apres tout on peut choisir de voir ce que l'on veut (ou peut) voir!!! enfin comme je ne regarde jamais le JT de tf1 va ne me concerne pas ,mais tout de meme....;

Les plus vus