06/02/2011 17:56

Pièces jaunes : 1,2 tonnes récoltée à Nice ce we

Bernadette Chirac a récolté hier à Nice 1,2 tonne de pièces jaunes recueillies dans toutes les communes de la Côte d'Azur, en augmentation sensible par rapport aux 810 kilogrammes récoltés en 2010, indique dimanche un communiqué de la municipalité.

L'ancienne première dame de France a participé à cette occasion à une grande fête place Masséna, la place centrale de la ville, aux côtés notamment du footballeur Christian Karembeu, de la chanteuse Lorie et d'élus locaux.

Les sommes collectées depuis 1990 dans le cadre de l'opération "Pièces jaunes" ont permis, entre autres actions caritatives, de construire 41 maisons d'accueil pour les parents d'enfants hospitalisés et 838 chambres "mère-enfant", ainsi que d'améliorer le confort et l'accueil des hôpitaux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micky88
7/février/2011 - 12h31

Exact Marcel Magnon était conseiller municipal PCF à Besançon quand il a publié ce communiqué. Il avait d'ailleurs été invité à RMC à l'époque.
Lorsque Bernadette Chirac s'est rendue dans notre région, un restaurateur s'était également étonné de voir que son addition pour un repas comportant un certain nombre d'invités avait été réglée avec un chèque "Pièces Jaunes" et il s'en était ouvert à la presse locale qui s'en était fait l'écho.
Il est difficile d'avoir un avis objectif. Si cet investissement réalisé à partir de dons a eu pour effet d'accroître les sommes collectées, pourquoi pas ! Et il faut espérer que c'est dans ce sens qu'il a été fait...
Sinon c'est regrettable !
Quoi qu'il en soit c'est pour le moins maladroit !
:|

Portrait de yzfyzf
7/février/2011 - 07h57

Super comme Ben Ali!!

Portrait de Stepahne
6/février/2011 - 22h12

+5 :mrgreen:

Portrait de Micky88
6/février/2011 - 21h14

Ils l'ignorent pour l'instant, ils ne peuvent que l'estimer... Ils le sauront exactement après que la Banque de France ait comptabilisé les pièces dans leurs trieuses automatiques et le w.e. c'est fermé... :|

Les plus vus