06/02/2011 07:53

Egypte: Le directeur du bureau d'Al-Jazira au Caire libéré

La chaîne de télévision satellitaire qatarie Al-Jazira a annoncé samedi que le directeur de son bureau du Caire, Abdel Fattah Fayed, et l'un de ses journalistes, Mohammed Fawi, avaient été libérés.  

M. Fayed avait été arrêté samedi avec un autre journaliste, Ahmed Yousef,  au lendemain de la mise à sac de son bureau du Ca


ire, a indiqué la chaîne, interdite depuis le 30 janvier par les autorités égyptiennes.   M. Yousef serait de son côté toujours retenu par les autorités égyptiennes.  

La chaîne, qui couvre largement le soulèvement contre le président Hosni Moubarak, a toujours eu des relations tendues avec le gouvernement égyptien.  

Basée au Qatar, Al-Jazira avait annoncé vendredi que des inconnus avaient saccagé son bureau au Caire et détruit ses équipements. Cette attaque "semble être une nouvelle tentative du régime ou de ses partisans d'empêcher Al-Jazira de couvrir les événements" en Egypte, avait-elle affirmé.  

Après son interdiction en Egypte, la chaîne avait estimé que cette décision visait à "faire taire le peuple égyptien".  


La diffusion des émissions de la chaîne a été interrompue sur le satellite relevant du gouvernement égyptien, Nilesat. La chaîne a aussi affirmé que ses émissions subissaient des brouillages sur d'autres satellites diffusant dans tout le monde arabe.  

L'ensemble de ses journalistes se sont vu révoquer leur accréditation en Egypte et neuf de ses reporters ont été brièvement arrêtés ces derniers jours, selon elle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de baracka66
6/février/2011 - 16h50

Mdr 0 comm? Tout le monde s'en fout ^^.
Apparemment vos chers blogueurs sont plus intéressés par la sex tape de Cindy (dont je n'avais jamais entendu parler), c'est plus culturel :mrgreen:

Les plus vus