05/02/2011 19:40

Le Nouvel Obs révèle un 2e voyage de MAM en jet privé

Mise en cause pour ses vacances controversées en Tunisie, la ministre des Affaires étrangères est de nouveau montrée du doigt. Selon une information publiée par le site Internet du Nouvel Observateur, Michèle Alliot-Marie n’aurait pas uniquement utilisé un jet privé au début de ses vacances tunisiennes pour 20 minutes, comme elle l'avait expliqué.

Le site de l’hebdomadaire évoque en effet un aller-retour fait dans le même appareil le 29 décembre, évitant ainsi à la ministre et son compagnon de traverser des villes en révolte. À bord du même appareil, appartenant à l’homme d’affaires tunisien Aziz Miled, la ministre se serait rendu à Tozeur, dans le grand sud tunisien. "Une agence locale, Nomade, a été chargée d’organiser la visite", ajoute le nouvelobs.com.

Interrogée mercredi à l’Assemblée, MAM avait pourtant affirmé à propos de son ami tunisien, Aziz Miled : "Il n'a à aucun moment mis son avion à ma disposition, je l'ai accompagné pendant vingt minutes de trajet en avion". Elle avait précisé avoir fait fin 2010 lors de ses vacances en Tunisie une excursion avec Aziz Miled, sans préciser où ni avec quel moyen de locomotion.

"Visiblement certains cherchent à faire rebondir cette affaire alors qu'il n'y a aucun élément nouveau", a rétorqué aujourd'hui l'entourage de la ministre, interrogé par l'AFP.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de illusion perdu
6/février/2011 - 21h12

En même temps, on a rarement vu autant impers commis en si peu de temps, à chaque scandale qui sort, y'a toujours un membre du gouvernement impliqué, on y peut rien, c'est comme ça.

c'est quoi un Président qui fait une loi(en général inutile car celles existantes ne sont pas appliquées car les moyens pour la faire respecter ne sont pas mis en place) ou un effet d'annonce (non suivi d'effet bien sur) à chaque faits divers, le dernier en date, la liberation qui a conduit a ce terrible meurtre (les magistrats qui l'ont laissé sortir vont etre punis, même si ces magistrats respectent les lois mais que l'Etat ne fait pas son devoir en embauchant pas le personnel suffisant pour appliquer les règles du suivi médical demandé par ces magistrats incriminés. Le responsable n'est il pas le chef de l'Etat du coup?). L'opinion est manipulés par qui deja? ah oui des incapables c'est vrai. Ceux qui exacerbe la violence et qui manipule les mauvais chiffres pour que ça paraisse bien. Mince ceux-là c'est pas la gauche mais le gouvernement (pour les chiffres de la delinquence c'est quand meme un recidiviste qui les donne et oui 2 fois condamné en moins de 6 mois mais ce proche du Président est toujours là, c'est normal et on ne se moque de personne. La ministre veut envoyer les forces francaises en tunisie aider le pays où elle passe ses vacances avec ses amis (manque de chance, ces personnes sont des proches de Ben Ali) et elle nous baratine en disant que les événements n'avaient pas commencés quand elle y etait, puis qu'elle n'a pris qu'une fois l'avion... Mais, elle reste au gouvernement français, c'est normal et formidable, absolument vous avez parfaitement raison Jean Pierre. Je dois etre trop idiot pour ne pas voir que cette droite est la droiture meme, aucun reproche ne devrait jamais leur etre fait, c'est sur

Portrait de Piericd
6/février/2011 - 15h17

Bon la on peut le dire elle est foutu...

Portrait de Bichon33
5/février/2011 - 19h55

C'est reparti !!!

les droitiers défendent :mrgreen:

les gauchers attaquent :mrgreen:

moi j'attends qu'on révèle le fameux troisième voyage sur le site antique de Mouchi !!

oui !!parlons de Mam à Mouchi ;;:mrgreen:

Portrait de Manuberman1972
5/février/2011 - 19h24

Le problème,avec Sarkozy et son gouvernement,c'est qu'ils sont à peu près tous mêlés à une affaire...

Portrait de Micky88
5/février/2011 - 18h57

Jésus multipliait bien les pains... Chacun sa spécialité ! :|

Portrait de Micky88
5/février/2011 - 18h46

Aziz Miled Airways : "A nous de vous faire préférer la voiture" ! :|

Portrait de jakline
5/février/2011 - 18h34

@ Liz6

Elle a le droit d'avoir des amis riches ou pauvres, tunisiens ou pas

Mais elle n'a pas le droit de nous prendre pour des imbéciles avec ses explications !!!!

cela est mon reproche a MAM faire semblant de ne pas se rappeler si avant ou après .... ca c'est condamnable

Portrait de KOYS
5/février/2011 - 18h29

Encore une fois les journaleux de gauche se déchaine pour rien du tout !

Les plus vus