05/02/2011 10:06

France 2 va tourner un film sur des prêtres pédophiles

C'est un sujet délicat qu'a décidé d'aborder France 2 dans le cadre d'un
téléfilm. La chaine publique souhaite en effet s'intéresser à une affaire de
pédophilie.

Le Parisien indique que France 2 va s’intéresser à une affaire de pédophilie au sein de l’Eglise à travers une fiction. «Le Silence des églises », un téléfilm de 90 minutes, devrait être tourné cet été.

Il sera réalisé par Edwin Baily qui a déjà signé «le Miroir de l’eau», «Nicolas Le Floch» et «Petits Meurtres en famille»….

Le casting est en cours.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Obbok
6/février/2011 - 15h33

il te suffirait pourtant de taper dans google "imam pédophile" et... surprise !!!

Portrait de Obbok
6/février/2011 - 14h44

en islam, la pédophilie n'est pas reconnue comme un crime (en effet le prophète Mahomet s'est marié avec une fillette de 6 ans et l'a "consommé" à 9 ans)
c'est ainsi qu'au Yemen, les petites filles sont mariées dès l'âge de 10 ans, et c'est aussi ainsi qu'en Arabie Saoudite les petits garçons victimes de pédophilie sont condamnés pour acte de sodomie.

Portrait de hippie
5/février/2011 - 15h28

le probleme, me semble t'il, c'est qu'un telefilm ce classe dans les divertissements, et je ne croi pas que ce soit un sujet "divertissant"; mieu vos une vrai emission sur ce genre de sujet, plutot qu'un "divertissement.:!:

Portrait de chupaman
5/février/2011 - 14h20

Décidémment !

Et pourquoi pas un film sur les pratiques déviantes de certains notables ?
pourquoi jamais de film caustique sur le gouvernement, le systeme ?
pourquoi encore jamais de film sur la pédophilie en milieu scolaire qui est bien plus conséquente en terme de chiffre et dont on parle si peu ?

Ce n'est pas la religion chrétienne qui est en cause, ce qui est en cause c'est la proximité d'adulte avec de jeunes enfants, c'est là que je trouve à proprement scandaleux que l'on s'acharne sur l'église, en insinuant insidieusement que la religion puisse être à l'origine de la pédophilie..

Depuis qd jésus avalise ce genre de comportement, qu'on me trouve une seule ligne allant dans ce sens.

Bref sous le soleil rien de nouveau, la ou il devrait y avoir une réflexion de fonds, la populasse fonce sur l'explication la moins rationnelle possible..triste époque.

Portrait de doudounet69
5/février/2011 - 12h48

Le casting: des boxeurs thaïlandais de moins de 40 ans, Miteux dans le rôle d'un prêtre pédophile et dans le rôle des naifs: des journalistes

Voilà, facile un casting

Portrait de Micky88
5/février/2011 - 12h27

Déjà, il faudrait distinguer si chasteté signifie abstinence sexuelle ou si cela signifie seulement chasteté. Le catholicisme exige la chasteté dans le mariage mais considère que refuser d'avoir des enfants est une cause de dissolution par la Rote. Chasteté, dans le langage catholique, ne signifie donc pas abstinence. Les prêtes s'engagent au célibat mais ne font pas voeux d'abstinence contrairement aux moines.

Sauf erreur... bien entendu ! :|

Portrait de Bichon33
5/février/2011 - 11h27

Il ne faut pas généraliser ..

tous les curés ne sont pas des pédophiles !!

y a des voleurs aussi !!

heu je rigole hein ..:mrgreen:

enfin à moitié, j'en ai connu un qui associait les deux ..les ados le disaient mais chutttttttt ...tout étaient bon.. les ados garçons .. comme les paroissiennes ..

il faisait de la plongée.. ramassait des amphores romaines et revendait ça en loucedé ..une figure pépère ...

et il a fait une belle carrière ...

Portrait de Micky88
5/février/2011 - 11h22

Bien sûr mais ils n'ont jamais fait voeu de chasteté et il vaut bien mieux qu'ils aient des maîtresses ou des amants que de verser dans l'insoutenable avec les "petits"... Et il en était de même avec les bonnes soeurs. A Nancy, à côté d'un ex-couvent devenu lycée, une administration a fait creuser une cour pour y installer des cuves à mazout, il y a plusieurs années et quelle ne fut pas la surprise des ouvriers de trouver un cimetière de toutes petites tombes recelant des foetus... :|

Portrait de loogaroo
5/février/2011 - 11h22

Pas très courageux de taper sur la religion catholique quand elle ne riposte pas (style elle en redemande d'ailleurs, ils aiment bien tendre l'autre joue).
Le vrai courage... un téléfilm sur l'islamiste et la terreur sur les femmes. fatwa contre le réalisateur assuré. Quand on pense qu'Emmerich a coupé la scène de La Mecque détruite dans le film 2012 pour éviter les menaces de mort...
Je suis athée, mais franchement je serais en colère si j'étais catholique de voir sa religion salir en permanence dans les médias, et ce ne sont jamais les autres.

Portrait de Monoprix25
5/février/2011 - 11h05

Une volonté délibéré de s'attaquer à l'Eglise catholique et aux chrétiens en les assimilant à des pédophiles pour les discréditer et avancer un point de vue athée.
Les athées et anti religions sont peut être les plus intolérants et ils feront tout pour tenter de salir la religion chrétienne, puisque les chrétiens sont moins susceptibles de réactions violentes et que c'est une cible plus facile et plus "cool".

Et dire que mes impots financent ce téléfilm ....

Portrait de Micky88
5/février/2011 - 10h58

Je n'ai pas de sympathie particulière pour la calotte mais il faut se rappeler que 95% des actes de pédophilie se déroulent en famille. Le reste est le fait de professionnels en contact avec les enfants et les "cas" particuliers.
Bien sûr il faut éradiquer toute tentative pédophile mais ne tapons pas que sur les curés, mettons en évidence les risques familiaux en informant les "petits" dès le plus jeune âge... Ce sera une mission de salubrité publique ! :|

Portrait de Dedalus
5/février/2011 - 10h14

je pense que c'est un faux débat, ce que tu dis. Quand on fait un film sur la France collabo en 40, est ce que cela signifie que tous les français étaient collabo??? non. Tu as aussi la même choses avec les résistantS. et toute la france n'était pas résistante. Maintenant, il y a des tas de films dans lesquels l'Eglise n'est pas représentée comme ayant des curés pédophiles. Et personne n'a dit, concernant ces films: ah ça veut dire qu'ils nient que la pédophilie au sein de l'église existe! Non, chaque sujet doit etre traités, personne n'en fait une généralité

Les plus vus