04/02/2011 23:12

L'Egypte ne fait plus l'ouverture du 20h de TF1

Selon nos constatations, contrairement à France 2, l'Egypte n'a pas fait vendredi soir l'ouverture du journal de 20h de TF1.

La Une a consacré ses premiers sujets à la grogne des Magistrats, au bracelet électronique, mais également des fait divers à Lille où un bijoutier a été attaqué ou encore à une attaque d'un distributeur de billets dans l'Oise.

L'Egypte n'est arrivée qu'après une dizaine de minutes, alors que TF1 avait proposé, la veille, une grande édition spéciale.

Les faibles audiences de cette spéciale avec moins de 27% ont sans doute poussé TF1 à modifier sa couverture de l'actualité au Caire, , les téléspectateurs étant peut être saturés par cette actualité étrangère..

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MiGa
7/février/2011 - 02h09

de toute façon l'information n'est plus squ'elle etait !!! ils nous disent se qu'ils veulent, beaucoup de choses filtrées. je ne crois plus aux infos televisés, je ne regarde meme plus

Portrait de LovelyU
6/février/2011 - 04h12

Non pas qu'eux, je voulais parler des pays Arabes mais aussi des populations Européennes... (dans ce message on dirait pas, mais non je ne suis pas aigire-anti-arabe...) Je n'aie rien contre eux, j'en ai juste après les journalistes qui s'intéressent toujours aux même pays... ;)

Portrait de harvey
5/février/2011 - 10h52

Un peuple se réveille pour davantage de démocratie. Moi je trouve que c'est une info capitale, porteuse d'espoir, et qui mérite la Une.
Si la crise dégénère, il y aura des répercussions sur l'économie mondiale, et donc pour chacun d'entre nous. Là encore, cela signifie que ce sujet mérite la Une.
Les islamistes sont très présents en Égypte : qu'adviendra-t-il s'ils sortent renforcés de la situation ? Encore une fois, ce sujet mérite la Une.

Comment peut-on se sentir "lassé" par une telle actualité ? Le JT, ce n'est pas une série télé avec des rebondissements et du suspens : c'est de l'information.

Bien sûr, l'échelle nationale est également importante. Elle ne doit pas être oubliée, mais il faut savoir aussi hiérarchiser l'information.

Pour finir, heureusement que dans l'histoire du monde certaines nations ont su aider des peuples qui luttaient pour leur liberté.

Ouvrez les yeux.

Portrait de ceelyann
5/février/2011 - 00h16

ohh peuchere Marine LEPEN a effectivement toutes ses chances d'etre notre presidente quand on lit ce forum :shock: :shock:

Portrait de sirkau
4/février/2011 - 22h24

C'est triste de voir des esprits aussi étroit sur ce blog.

TF1 agit pour son audience. Elle a des bonnes raisons de le faire. C'est lucratif l'audience.

Vous, agissez donc en égoïste. Mais n'allez pas vous plaindre qu'une certaine classe vous rejette parce que vous êtes dans l'ignorance et de ce fait pas interessant à écouter.

Les événements en Egypte comme en Tunisie dépasse l'actualité. C'est l'Histoire qui s'écrit.
Vous avez décidé d'être des sots. Qu'il en soit ainsi.

Portrait de Micky88
4/février/2011 - 21h03

Ben bien sûr ! Moi les infos, je les regarde sur Vosges Télévision Images Plus et que la météo.
Déjà FR3 Lorraine, ça ne me concerne plus si il neige à Nancy ou à Metz !

On m'appelle Simplet
L'Innocent du village... :|

Portrait de Anakin_skywalker
4/février/2011 - 20h58

Ce qui veut dire, éventuellement que le public de TF1 préfère regarder la fabrication du camembert plus tôt que de s'ouvrir au monde.. Pareil je ne regarde jamais le journal de la une..

Portrait de Anakin_skywalker
4/février/2011 - 20h42

Lit le post que j'ai mis pour aurel19, il te concerne aussi.. Pas la peine de redire la même chose..

Portrait de Anakin_skywalker
4/février/2011 - 20h41

+5

Portrait de Anakin_skywalker
4/février/2011 - 20h41

Waouuuuuuuu !! Quel "intelligence", je n'ai rarement vu des gens aussi "intelligent" que ça.. Cette réaction "fait peur".. Ce foutre de ce qui ce asse dans le monde.. Certes nous avons nos problèmes en France... Mais sache une chose, tut ce qui ce passe dans les pays arabes, pourrais avoir une répercutions au niveau mondiale si les islamistes prennent le pouvoir, donc je pense qu'il ai normal que la presse étrangère s'intéresse a ce qu'il ce passe en Égypte, Tunisie, Jordanie et autres pays qui commencent eux aussi a "rentrer dans la danse"..

Les plus vus