05/02/2011 09:34

EXCLU: Des mails racistes à la rédaction de TF1 ?

Emmanuel Berretta affirmait récemment sur son site que TF1 recevait régulièrement des mails racistes depuis le début de la crise tunisienne.

Dans "Médias le mag" sur France 5, ce dimanche à 12h35, Catherine Nayl, directrice de l'information à TF1, a formellement démenti:

"Non, nous ne recevons pas de nombreux mails racistes. Je pense que c'est une conjonction de facteurs. Cette actualité, elle fait écho à une actualité qui est lourde aussi en France, et depuis longtemps. Une actualité économique, une actualité sociale, parfois politique, qui est lourde pour les gens."

Et d'ajouter: "Quand entre 20h et 20h30, on voit effectivement que des fictions montent, grimpent, et que des téléspectateurs vont les voir, il faut s'interroger sur le monde et la société dans laquelle nous vivons. Oui, sans doute, les gens ont sans doute besoin d'une bulle un peu de fiction par rapport à l'actualité qu'ils vivent."

En avant-première, jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder un extrait de Médias le mag


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SuperBeauMec
5/février/2011 - 12h04

Je viens de me rappeler ,au fait ,la révolution tunisienne ne tombait pas exactement avec les élections de FN ???

CQFD :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de werm
5/février/2011 - 11h21

Personnellement, je ne connaissais Catherine Nayl que de nom mais je peux vous dire, qu'après l'avoir vu sur France 5 dans l'extrait ci-dessus, qu'elle fait du bon boulot à TF1 dans la mesure où ses journaux de la semaine et du Week-End sont bien organisés.
D'ailleurs, il n'y a pas de quoi polémiquer pour avoir commencé le JT de hier soir sur la grève des magistrats. Les magistrats sont des fonctionnaire du service public de la justice qui rappelons-le est une activité destinée à satisfaire à un besoin d'intérêt général et qui en tant que telle doit être assurée ou contrôlée par l'administration parce que la satisfaction continue de ce besoin ne peut être garantie que par elle.
Si des téléspectateurs ont un litige qui sera tranché par une juridiction de l'ordre judiciaire cette semaine, il est donc judicieux de les informer de la grève des magistrats.

Portrait de Ferhato
5/février/2011 - 10h10

A force de lire des fautes on finit par en commettre !!

Les plus vus