29/07/2011 04:06

Europe 1: "Non aux animateurs à l'égo surdimensionné !"

Denis Olivennes a rencontré le Comité d'Entreprise d'Europe 1 et comme il l'avait fait avec le personnel cette semaine, le Président de la radio a souhaité afficher calme et sérénité.

Interrogé sur les échéances qu’il se donne, le PDG d’Europe 1 affirme avec fermeté qu’il n’a pas l’intention de faire du coûteux et du provisoire.

« Je veux prendre mon temps, dit-il. Je ne prendrai donc pas de décision hâtive. Je ne ferai pas venir des animateurs qui brouillent les cartes. Mon souci est de faire venir des gens qui travaillent en équipe, et qui ne déploient pas un égo surdimensionné ».

Affirmant ne pas se laisser influencer par les blogs des chroniqueurs médias qui bondissent sur toutes les rumeurs, Denis Olivennes annonce que «si cette deuxième étape doit prendre du temps, elle prendra du temps »…

Et de conclure: « Je veux qu’Europe 1 soit durablement la deuxième radio de France ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de morsypaf
6/février/2011 - 00h06

Tiens ce site ne parle pas du cout exorbitant de la grille de France 3

Portrait de morsypaf
6/février/2011 - 00h05

le même nettoyage sur karcher sur les chaines historiques
ENfin des nouvelles têtes

Portrait de Koric
5/février/2011 - 21h19

Une shadow radio, la radio centriste.

Portrait de Katzenberg
5/février/2011 - 21h01

Ils ont tous des égo plus ou moins surdimensionnés. Seulement certains sont plus malins que d'autres ;)

Portrait de Merika37
5/février/2011 - 18h51

de toute façon mio je dis que tous les animateurs ont un égo surdimensionné, pour animer pendant longtemps une émission , il faut vraiment vouloir être vu et revu , et penser qu'on que les gens aiment nous voir et nous regarder.
En fait penser qu'on est super intéréssant

Portrait de Micky88
5/février/2011 - 17h48

Tout dépend l'objectif visé. Une radio est une entreprise comme les autres et la première place en terme de nombre de clients à savoir d'auditeurs n'assure pas automatiquement une bonne rentabilité et la satisfaction des actionnaires.
Stratégiquement, il vaut sûrement mieux être deuxième en ciblant son auditoire en fonction des contraintes des annonceurs qu'être premier avec un public faiblement consommateur car trop âgé ou trop jeune.
De même le retour sur investissement en payant grassement de grosses pointures peut être inférieur à celui réalisé en adaptant son offre à la demande recherchée par les entreprises achetant de la publicité. Les plus grosses capitalisations boursières ne sont pas systématiquement le fait des multinationales... Et je pense que le patron d'E1 le sait bien. :|

Portrait de fredhilbert
5/février/2011 - 16h55

C'est quand même inédit. Un PDG qui dit: "je veux rester deuxième."
Normalement un challenger vise toujours la première place et il le dit. Même si il n'y croit pas...

Portrait de marla77
5/février/2011 - 16h15

Je n'écoute plus la radio, j'ai besoin de calme:!: :!:

Portrait de Sam Lesbroot
5/février/2011 - 15h59

Je suis assez d'accord, je suis passé sur Inter car les pubs sont devenues trop importantes chez Europe 1 ! Peut être une autre explication de la baisse des audiences. Je sais pas si il y en a plus sur RTL ou RMC, mais elles paraissent beaucoup moins présentes sur ces radios. Et puis choisissez mieux vos publicités, elles sont souvent insupportables et donnent envie de zapper immédiatement. Les pubs sur RMC ou RTL, bah c'est pas pareil que sur Europe 1, je l'explique pas mais j'ai la désagréable sensation que sur E1 nous prends pour plus pour des consommateurs que des auditeurs. E1 est le TF1 de la radio !

Portrait de Micky88
5/février/2011 - 15h43

Il ne faut pas être aussi affirmatif. S'il n'avait aucun succès, il arrêterait de lui-même. J'ai du mal avec Patrick Bosso qui ne me fait vraiment pas rire et pourtant mon filleul qui est Marseillais le trouve très marrant alors qu'il ne supporte pas Desproges que j'adore... et c'est très bien comme ça ! :|

Portrait de Koric
5/février/2011 - 14h54

S'il faisait d'Europe 1 la 1ère radio de France, les actionnaires s'écrieraient: "God bless Holy Vennes!"... :oops:

Portrait de doudounet69
5/février/2011 - 13h25

Pour la rigolade, ils ont pas mal pompé sur l'émission "Les fous d'infos" qui existait il y a quelques années sur Rires et Chansons. Notamment sur l'actualité en chanson qui s'appelait "L'actu en musique"...D'ailleurs N.Canteloup y était à l'époque

Portrait de mademoiselle lol
5/février/2011 - 12h57

Je suis assez d'accord
Ras le bol de ces émissions , radios ou télé d'ailleurs, où les intervenants se marrent entre eux , et ça dure, et ça dure....

Portrait de andors
5/février/2011 - 12h37

Je n'écoute plus europe depuis que c'est installé une atmosphère de club MED réservé aux amis de ... Marc Olivier Faugiel ...Une atmosphère agaçante pleine de superlatifs de fine rigolade, des discours convenus plats une bande de copains qui s'amusent...avec l'actu..
Ce n'est pas sérieux, rien à faire des rédactions d'école primaire de Guy Carlier. Pour qui il se prend celui là pour nous faire la leçon, rien à faire de son opinion tellement orienté.
Revenons à des programes avec des intervenants un peu plus talentueux et discrets Enfin Nicolas Demorand, plus d'égo je meurs quelle personnalité désagréable, tellement à gauche qu'il a perdu le Nord ce qui le rend puant de subjectivité à l'égard de qui ne partage pas la pensée unique. Il devrait annoncer la couleur : radio de gauche si pas pensée de gauche s'abstenir !!!!!

Portrait de morandini
5/février/2011 - 12h02

Vous pensez vraiment que si il parlait de moi, je l'aurai mis en énorme sur le blog ?

:shock: :shock: :shock:

Portrait de Youyou46
5/février/2011 - 10h58

Europe 1, super station, super matinale, ensuit très bon divertissement de Nagui ! puis Morandini... Beaucoup de grands humoristes qui ont tout à fait leur place : Ruquier, Baffie, Roumanoff, Canteloup, Carlier, Willy, Madénian ...:D
La partie information est aussi très bien ! bref il faut que Olivennes évité un vrai chamboulement !! :D

Portrait de hédith
5/février/2011 - 10h26

Depuis septembre c'est vrai que je suis passée sur RTL j'écoute l'émission de Julien Courbet car l'émission de Nagui ne m'apportait rien en plus 3 chroniqueurs qui posent des questions, ça traînent, ça rigole entre eux et au bout d'une moment ça saoule. D'autre part Canteloup fait toujours la même chose, et je me demande si Julie et Marco ne rigole pas pour faire bien et bêtement alors que rien de nouveau à l'ouest.
Bonne journée. EDITH

Portrait de coquillage 44
5/février/2011 - 03h58

il est partout!

Portrait de Napolitique
5/février/2011 - 01h09

En 35 ans de télé je n'ai jamais rencontré un animateur qui n'ait pas un ego surdimensionné par rapport au commun des mortels, sinon il ne feraient pas ce boulot. Même s'ils savent bien qu'il est primordial de cacher la réalité de leur caractère à leur "cher public". Alors bon courage à Denis Olivennes, mais c'est une croisade perdue d'avance...

Portrait de yoda277
4/février/2011 - 22h00

Pour une fois que certains dans les médias sont de droite, ca semble vous gener, il faut dire que c'est si rare...

Portrait de Micky88
4/février/2011 - 21h15

Ben voyons Consonne R, Consonne T, consonne L ;)

Portrait de hbk57600
4/février/2011 - 21h03

Ben viser la place de 2eme c'est a la fois ambitieux et possible. Parce qu'a l'heure actuelle, dur de renverser RTL. très bon discours de M. Olivennes je trouve.
Et des égos surdimensionnés, il y en a dans toutes les radios. Je pense qu'il ne vise que les égos sur-surdimensionnés, je ne donnerai pas de nom... ;)

Portrait de zabouni
4/février/2011 - 19h05

des égos surdimmensionnés, ils en existent ailleurs qu'à Europe 1. je bosse dans une des locales de radio france, et je vous assure que certains de mes collègues se la pètent comme si ils bossaient sur CNN. Le souci, c'est que c'est Europe 1 qui a créé cela, à force de passer son temps à faire croire à tout le monde que ce sont les meilleurs animateurs de France, et bien ils ont fini par le croire !!!!

Portrait de nat29
4/février/2011 - 19h02

cqfd, elle peut faire une émission mieux que celle là... sur des sujets
de société mais avec une base culturelle lollll

Portrait de sousmotori
4/février/2011 - 18h51

un discours plein de bon sens
bon courage à lui, maintenir Europe 1 dans les audiences qu'elle a pu connaitre avec le dernier relevé va être compliqué, mais pour un bon patron, passionnant sans doute

Portrait de hbk57600
4/février/2011 - 18h10

Voilà, c'est exactement ça, Micky88

Portrait de Micky88
4/février/2011 - 18h08

Ca veut surtout dire qu'il tient compte des réalités, qu'il fixe un objectif déjà ambitieux mais qu'il pourra atteindre et qu'il ne gigotte pas comme un imbécile en clamant qu'il sera le meilleur et qu'il écrasera toutes les autres stations... :|

Portrait de hbk57600
4/février/2011 - 18h01

ben ça veut surtout dire que c'est un sacré objectif être 2ème. RTL est pour l'instant intouchable, mais il veut passer devant Inter et NRJ, c'est tres ambitieux

Portrait de Sina
4/février/2011 - 17h54

Pas bête, ce que tu dis là...

Portrait de vafaencjm
4/février/2011 - 17h45

va falloir virer Drucker alors.:p

Les plus vus