04/02/2011 16:52

Egypte: Canal+ sans nouvelle de deux reporters

La chaîne privée Canal+ était vendredi sans nouvelles de deux journalistes d'une agence de presse française qui travaillaient pour elle, arrêtés par des forces de sécurité au Caire.

Dans un communiqué, Canal+ a indiqué que les deux journalistes ont été emmenés par des hommes en armes dans un lieu inconnu où ils seraient détenus depuis maintenant plus de 24 heures.

Les deux journalistes réalisaient un documentaire pour la chaîne. Ils ont été arrêtés dans la capitale égyptienne en compagnie de militants du Mouvement du 6 avril et de défenseurs des Droits de l'Homme. Parmi eux, un délégué d'Amnesty International et un représentant de Human Right Watch.

Par ailleurs, la chaîne Arte, dont deux journalistes avaient été arrêtés, a annoncé vendredi qu'ils avaient été relachés. Un envoyé spécial du quotidien L'Humanité a quant à lui été interpellé à deux reprises, dont une fois à son hôtel, avant d'être remis en liberté.

En Egypte, de nombreux journalistes égyptiens et étrangers ont été interpellés, pris à partie, agressés ou molesté, alors qu'ils couvrent le soulèvement populaire sans précédent contre le régime du président Moubarak.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MédiasWorld
5/février/2011 - 00h56

Alors que Hervé GUESQUIERE et Stéphane TAPONNIER viennent de dépasser les 400 jours de captivité, ces deux journalistes de CANAL+ sont-ils partis pour subir le même sort :?:

Les plus vus