04/02/2011 16:06

La Provence lance deux nouvelles éditions gratuites

Le groupe La Provence, propriété du groupe Hersant, a annoncé vendredi le lancement lundi en partenariat avec le groupe Bolloré, d'une édition quotidienne gratuite à Aix-en-Provence et Avignon, en complément de celle de Marseille. 

Direct Aixplus et Direct Avignonplus seront diffusés du lundi au vendredi à 10.000 exemplaires. Il sera aussi possible de les consulter gratuitement sur internet en téléchargeant une version PDF. 

Ces deux journaux, au format demi Berlinois et de 28 pages en moyenne, toutes en couleurs, seront imprimés sur les rotatives de La Provence, comme pour Direct Marseilleplus, le quotidien provençal fournissant les pages locales et Bolloré les pages nationales. 

Direct Marseilleplus est l'héritier de Marseilleplus, premier quotidien gratuit en France que La Provence avait lancé en février 2002 pour devancer l'arrivée de Métro. 


La diffusion cumulée des trois titres gratuits du groupe La Provence sera de 76.000 exemplaires par jour.  Le réseau Direct Villeplus, propriété des groupes Bolloré (à 70%) et La Vie-Le Monde (30%), portent ainsi le nombre de ses éditions à 13. 

Ce lancement intervient après celui, en janvier, d'un hebdomadaire gratuit à Aix-en-Provence, "Aix city local news", par le quotidien Dauphiné Libéré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus