04/02/2011 18:16

Al-Jazira dénonce une attaque contre son bureau au Caire

La chaîne de télévision satellitaire qatarie Al-Jazira a annoncé vendredi que son bureau au Caire avait été attaqué par des inconnus qui ont détruit ses équipements.  

"Des inconnus se sont introduits dans le bureau d'Al-Jazira au Caire et ont détruit ses équipements", a indiqué la chaîne, sans plus de précisions. Dimanche, le ministre égyptien sortant de l'Information, Anas el-Fekki, avait ordonné l'interdiction d'Al-Jazira, qui a largement couvert la révolte contre le président Hosni Moubarak.

La chaîne avait estimé que cette décision visait à "faire taire le peuple égyptien".   La chaîne qatarie, qui a toujours eu des relations tendues avec le gouvernement égyptien, couvre en continu les manifestations anti-gouvernementales qui ont début le 25 janvier en Egypte.

Au lendemain de l'interdiction, six de ses journalistes ont été brièvement arrêtés au Caire. Les agressions contre les médias étrangers se sont multipliées ces derniers jours dans la capitale égyptienne.  

Des journalistes ont été battus par les partisans du président, d'autres arrêtés par les forces de police. L'Institut international de la Presse, à Vienne, a dénoncé ces attaques "orchestrées" lors des manifestations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cordova
4/février/2011 - 18h43

c'est du propre :|

Les plus vus