04/02/2011 13:04

RSF manifeste devant l'ambassade d'Egypte à Paris

Une vingtaine de militants de l'organisation Reporters sans frontières (RSF) ont manifesté vendredi devant l'ambassade d'Egypte à Paris aux cris de "Ici on tue l'info", pour protester contre les violences faites aux journalistes étrangers en Egypte, selon l'AFP sur place.  

Des affiches et des photos de journalistes agressés en Egypte ont été collées sur la façade du bâtiment, situé avenue d'Iéna dans le 8e arrondissement, alors que de très nombreuses forces de l'ordre étaient positionnées aux alentours de l'ambassade et s'apprêtaient à évacuer les manifestants.  

Une quinzaine de cars de gendarmes mobiles et de policiers avaient été mobilisés dans ce quartier chic de Paris. En Egypte, de nombreux journalistes étrangers ont été pris pour cible, notamment par des personnes qui les accusent de déstabiliser le régime.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de solitaire5962
5/février/2011 - 02h10

on ne les gaz pas cela? ha oui se ne sont ni des petits vieux , ni des provinciaux,,pourtant ils sont un groupe et ils hurles donc vus les coms de certains sur le gazages du train d 'ales les gendarmes auraient du les matraquer!!!!!!! ainsi que les femmes des flics qui ont manisfestés pour leurs héros avaient -ils le droit? on ne les a pas tapés a la matraque et gazés?????

Les plus vus