04/02/2011 09:32

Le chef d'orchestre Riccardo Muti s'évanouit en concert

Le chef d'orchestre italien Riccardo Muti, qui dirige l'orchestre symphonique de Chicago, s'est évanoui jeudi lors d'une répétition, a déclaré une porte-parole de l'orchestre. Il a dû être hospitalisé.

Aucune précision n'a été donnée sur l'état de santé de Muti, âgé de 69 ans. L'orchestre a fait savoir dans un communiqué que le concert prévu jeudi soir et qui devait être dirigé par Muti était maintenu, mais qu'il pourrait y avoir des "changements de programme".

Muti a signé l'an dernier son contrat pour la direction de l'orchestre de Chicago et 25'000 personnes ont assisté en septembre à son premier concert donné au parc Millennium.

Mais il a brusquement interrompu son séjour à Chicago le mois suivant pour regagner l'Italie afin d'être soigné à Milan pour des douleurs abdominales.

Muti, qui a la réputation d'être un bourreau du travail, a confié en décembre au Chicago Tribune que les médecins avaient diagnostiqué un grave épuisement physique et il a promis de réduire ses déplacements internationaux tout en continuant de travailler.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus