04/02/2011 07:05

Egypte: Un journaliste suédois très gravement blessé

Un journaliste de la télévision publique suédoise SVT a été "grièvement blessé" à coups de couteau jeudi en Egypte, a annoncé dans la soirée la chaîne de télévision, qui était auparavant sans nouvelles de son reporter depuis le milieu de la journée.  

Le journaliste "Bert Sundstroem est gravement blessé. Il est maintenant hospitalisé au Caire et il est en train d'être opéré pour des blessures causées par des coups de couteau", a annoncé SVT sur son site internet.   "On ne sait toujours pas ce qui s'est passé lorsqu'il a été blessé", a ajouté la télévision.  

La chaîne suédoise avait annoncé quelques heures plus tôt qu'elle était sans nouvelles du journaliste et qu'elle pensait, sans pouvoir en être sûre, qu'il était détenu par des militaires égyptiens.   Bert Sundstroem avait appelé sa rédaction au téléphone pour la dernière fois jeudi vers 13h00 heure du Caire (11h00 GMT).  

Peu après 15h00 (13h00 GMT), son producteur l'a appelé pour un reportage en direct de la place Tahrir, foyer du soulèvement contre le président Hosni Moubarak. "Une voix en arabe a répondu et a dit que Bert était détenu. Puis la communication a été coupée", a indiqué le producteur, Robert Wistroem, sur le site web de SVT.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus