03/02/2011 15:04

Maison de "D&Co" en vente sur le net: Damidot "dégoûtée"

Jeanmarcmorandini.com vous informait hier que la maison relookée par Valérie Damidot sur M6 mardi soir, était déjà en vente sur le Net !

(cf: http://www.jeanmarcmorandini.com/article-49553-la-maison-relookee-par-damidot-hier-sur-m6-deja-en-vente.html )

Dans une interview accordée au site de Télé Loisirs, l'animatrice se sent "trahie".

Elle confie: "Je suis un peu dégoûtée. Nous avons tourné cette émission il y a un an, sous la neige, la chaîne a donc décidé de ne la diffuser que maintenant, dans un souci de crédibilité. On ne peut donc pas s'empêcher de penser que la famille a attendu la diffusion pour mettre en vente sa maison. On s'est fait un peu berner. (...)

C'est compréhensible, mais décevant. Car sur ce dossier, il y avait trois candidatures. On a sélectionné Abdel et Nathalie à cause de leur histoire familiale. Il y avait un esprit tribu, lui au chômage, elle bossant tant bien que mal, la Tata qui vivait dans une cave... On a fait une baraque de fou pour qu'ils puissent vivre ensemble, comme ils le souhaitaient. On essaie toujours d'aller chez des gens qui ont vraiment besoin de nous. Je me sens un peu trahie, mon équipe aussi..."

Valérie Damidot précise toutefois qu'elle ne contactera pas le couple. "Malgré tout, j'espère qu'ils vendront la maison, qu'ils seront heureux avec leur argent, et que notre travail leur servira quand même !", ajoute-t-elle.

A la question "Allez-vous ajouter une clause au contrat entre D&CO et les familles, qui stipulerait que le bien ne peut pas être vendu après votre passage ? ", l'animatrice se montre ferme: "Non ! Ça serait limite du fascisme ! C'est la vie des gens ! Ce qui nous a fait plaisir, c'est qu'hier trois ou quatre familles chez qui on est allés nous ont appelés, en nous disant 'Nous, on le fera jamais' !"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de akobiafo
25/juillet/2012 - 03h13
STOP L'HYPOCRISIE!! M6 A INVESTIE UN MONTANT POUR REFAIRE LA BARAQUE A NEUF CERTES MAIS EN A TOUCHER LE TRIPLE GRACE AU RETOMBER D'AUDIENCE!! alors qu'ils ne viennent pas jouer la carte du sentimentalisme a 2 balle valerie a toucher un chèque très onéreux (a peut près ce que touche un maçon en un an de labeur) alors elle devrait apprendre a la fermer et penser a faire un régime...
Portrait de Ronsard
4/février/2011 - 22h11

Oui tu as raison, Nathalie n'est pas toute blanche non plus.

Portrait de amoull
4/février/2011 - 12h12

Je ne critique pas totalement l'emission… chacun y trouve finalement son compte. la prod a bcp de sous, les intervenants sont payés, les candidats une maison "a peu pres belle". OK. C'est un des cercle vertueux capitaliste de la télévision. Tant mieux.

Mais qu'elle ne se trouve pas "choquée" et "dégoûtée" que les candidats aient voulu faire fructifier intelligemment leur actif; d'autant plus que l'éthique d'uune realtv est elle même sérieusement borderline.

C'est toute cette consensusalité à deux roubles qui m'agace, une presentation faussement decoratrice en toc qui fait genre, une barraque super chiadée (alors qu'elle ne l'est pas); faire genre d'offrir un cadeau de noel a une famille (alors que cette famille s'est exposée comme des miserables aux yeux de la france entiere)… bref… si la prod ne gagnait pas 100x la mise, tout le monde se fouterait de la pauvre tata qui vit dans la cave. D'ailleurs j'en suis sur qu'ils ont trouvé la famille la plus pitoyable pour faire un record d'audience.

Bref… la famille a été super intelligente de mettre en vente la baraque, je l'a félicite. Surtout que j'affirme, que les travaux effectués sont des caches misères uniquement presents pour faire "wouaaa" a à la menagere de - de 50 ans.

Portrait de Pedro90
4/février/2011 - 09h04

Ces gens étaient, semble-t-il, dans une situation plutôt précaire ("lui au chômage, elle bossant tant bien que mal") et l'on fait une maison pour laquelle ils auront à débourser une prime d'assurance qui augmente "grâce" à la splendide verrière, sans doute aussi une augmentation des taxes locales grâce à l'augmentation de la surface habitable et de l'amélioration de leur maison avec l'aménagement d'une cave, une hausse aussi de leur consommation d'énergie et d'eau (inévitable lorsqu'on créé des salles de bain)... Si l'on peut à juste titre s'interroger sur l'étrange coïncidence entre la diffusion de l'émission et la mise en vente de l'émission, on peut aussi se demander si Valérie Damidot et son équipe ont prévu l'augmentation des charges inhérentes à leurs travaux...

Portrait de Micky88
3/février/2011 - 21h16

C'est vrai qu'ils pourraient faire un geste quand même... laisser la tata dans la cave aux nouveaux acheteurs par exemple ! :|

Portrait de alicanthe
3/février/2011 - 21h02

j'ai regardé l'émission en première partie et j'ai trouvé que franchement les améliorations étaient superbes,le parquet magnifique, les rangements etc.. et j'ai adoré l'espace véranda.
la roulotte, lol, n'en parlons pas!!!!! sans commentaire...
pendant l'émission j'ai fait la remarque à mon fils qu'ils n'avaient plus qu'à vendre la maison, je ne sentais pas du tout le clan..... tout se monde qui devait avoir chacun une chambre !!! belle soeur, frere......

par contre ce sont les voisins qui doivent etre contents, à mon avis cela devait bien faire le ''bordel"" le week end quand tout ce monde débarquait.

Portrait de COMA Tina
3/février/2011 - 19h48

oups ....

Portrait de bergopzoom
3/février/2011 - 17h22

Ah, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas trouvé une attitude "pathétique" !
J'aime bien les mots à la mode et mal employés...

Portrait de DRAZIOV
3/février/2011 - 17h05

LOL :D :D

Portrait de Ma Love Toujours
3/février/2011 - 17h02

Un peu abusé tout ça

Portrait de Stepahne
3/février/2011 - 16h40

Dans l'annonce déposé, le propriétaire ou l'agence s'occupant de la vente, précise :
"entièrement refaite et décoré par un architecte d'intérieur" (citation).
Même pas le courage de dire que l'émission de M6 est passée par là !!!!

Portrait de Boite de six
3/février/2011 - 16h02

Bah oui mais pour attirer le téléspectateur , faut bien faire un minimum pleurer dans les chaumières en l’occurrence ce soir la trois millions cinq cent milles et des brouettes :idea:

perso , ça me choque pas plus que ça , ce qui me plutôt marrer c'est qu'elle croie encore au père noël en se disant trahie et dégoûtée ...

Elle devait bien se douter que cela arriverait un jour et puis ce n'est pas du vol , a la base cette maison leur appartient , ils ont déposé une candidature
et ont été reçu :idea: ;)

Portrait de Boite de six
3/février/2011 - 15h46

Elle se sent trahie ok mais leur émission rapporte un bon paquet de fric
aussi , ils ne la font pas gratuitement que je sache :idea:

Les propriétaires font tout de même ce qu'ils veulent de leurs biens immobiliers :8)

Portrait de janidd
3/février/2011 - 15h39

je trouve effectivement ceci écoeurant, ces personnes abusent vraiment ,c est normal que Valerie Damidot soit dégouté, moi aussi.

Portrait de lilas68
3/février/2011 - 15h38

a mon avis ils vendent car les impots foncier ont du bien augmente apres la visite de damidot piece supplemenentaire ca alourdit la facture

je m en doutais que ca allait arriver ce genre truc

Portrait de carinette
3/février/2011 - 15h35

Et pour la vendre....ont-ils eu recours stephane plazza ? ,....ptdr:mrgreen:

Portrait de Ronsard
3/février/2011 - 15h25

Bien joué Abdel !

Les plus vus