04/02/2011 10:15

Une comédienne de TF1 en colère contre Télé 2 Semaines

En début de semaine, Barbara Cabrita, l'une des héroïnes de "RIS, Police Scientifique" sur TF1, et qui s'apprête à jouer dans une nouvelle série sur Arte, accordait une interview au site de Télé 2 Semaines. Mais il semblerait que ses propos aient été quelque peu transformés...

Sur le site de l'hebdomadaire, on pouvait lire:

"Il y a un formatage sur TF1 qui n’existe pas chez Arte. Sur TF1, on est censurés de partout. Il faut dire les mots à la lettre près, se placer sur une croix, etc. C’était l’inverse sur le tournage de Fortunes. Je n’avais jamais travaillé comme cela. J’ai eu une liberté incroyable. J'ai été la première surprise de voir ce que je pouvais faire dans le registre de la comédie. Je n’en avais jamais fait avant. Grâce au réalisateur et au partage avec les autres acteurs, cela m’a donné des ailes."

Mais selon le site de Teleobs, la jeune femme a envoyé au magazine un démenti dont, dont il a reçu une copie.

Dans cette lettre, elle explique:

"Il n’est aucunement question de “censure” à proprement parlé lorsque je travaille avec les équipes de R.I.S – Police scientifique pour TF1.

Je tenais à souligner le jeu d’acteur totalement différent que j’ai pu développer sur le tournage de FORTUNES sous la direction de Stéphane Meunier le réalisateur. J’ai eu un grand plaisir à tourner les 6 saisons de R.I.S et contribuer au succès et la fidélisation de cette série.

Les acteurs ne sont AUCUNEMENT censurés ! Il existe une méthode de travail différente ! Stéphane Meunier laisse une grande liberté et une part d’ improvisation à ses acteurs qui nous permet, ainsi, de “vivre” totalement le personnage que l’on incarne.

Les deux méthodes de travail sont différentes et m ont permises toutes les deux d’ avoir des expériences professionnelles enrichissantes et en aucun cas je ne me permettrais de porter un jugement aussi négatif sur le travail de grand professionnel.
"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ludivine1983
4/février/2011 - 20h36

Elle s'est grillé toute seule la pauvre...

Les plus vus