03/02/2011 09:52

Hersant Média prévoit 758 suppressions de postes

Le Groupe Hersant Média (GHM) prévoit 758 suppressions d'emplois chez Comareg et Hebdoprint, deux sociétés de son pôle de presse gratuite d'annonces, selon le "plan de refondation" présenté mercredi en comité d'entreprise.  

Ce projet "prévoit une refonte en profondeur du modèle économique de Paru Vendu", titre vedette de la Comareg, "par le développement des services internet", de "services e-mails et d'applications mobiles", annoncent les deux entreprises dans un communiqué commun.  

Il doit s'accompagner d'une "réorganisation complète" de la Comareg, leader de la presse gratuite d'annonces, et d'Hebdoprint, son centre d'impression, prévoyant notamment la "concentration sur 201 publications" et une "réduction des coûts de structure".  


Le 30 novembre dernier, le tribunal de commerce de Lyon avait ordonné une période d'observation de six mois avant d'examiner le sort de la Comareg, placée en redressement judiciaire, et d'Hebdoprint, moins fragile au plan comptable et objet d'une procédure de sauvegarde.  

"La mise en oeuvre de ces mesures entraînerait la suppression de 642 postes chez Comareg et la suppression de 116 postes chez Hebdoprint, répartis dans toutes les catégories de personnel", détaille le texte, précisant qu'un "projet de plan de sauvegarde de l'emploi" a été remis aux deux comités d'entreprise.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de I am a Scoopy Man
3/février/2011 - 14h34

Surtout quand il s'agit de journaux gratuits !!!!:lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de princesse_karima
3/février/2011 - 13h16

dommage mais on achète de moins en moins de journaux tout le monde le sait mais on est tous sur le net

Les plus vus