02/02/2011 16:11

Le dernier Woody Allen ouvrira Cannes

Le dernier film de Woody Allen "Midnight in Paris" avec notamment la Première Dame de France Carla Bruni-Sarkozy sera projeté en ouverture du 64è Festival de Cannes le 11 mai, ont annoncé mercredi les organisateurs.

"C'est +Midnight in Paris+, le nouveau film de Woody Allen qui fera l'ouverture du Festival de Cannes le 11 mai prochain dans la grande salle Lumière, en présence du Jury présidé par Robert De Niro" indique le communiqué.

Le film sortira le même jour en salles en France.

Il sera "a priori hors compétition, Woody Allen refusant par principe d'y figurer", a indiqué à l'AFP le délégué général du Festival Thierry Frémaux, qui compte quand même essayer de le convaincre "jusqu'au dernier moment".

La sélection officielle sera annoncée mi-avril, a-t-il précisé.

"+Midnight in Paris+ est une merveilleuse lettre d'amour à Paris", a souligné M. Frémaux dans un communiqué.

"C'est une oeuvre dans laquelle Woody Allen approfondit les questions posées dans ses derniers films : notre rapport à l'histoire, à l'art, au plaisir et à la vie. Pour son 41e long-métrage, Il fait à nouveau preuve d'une belle inspiration", ajoute-t-il.

Outre Carla Bruni-Sarkozy, qui tient là son premier rôle au cinéma, cette "comédie romantique", tournée l'été dernier dans la capitale française, réunit les comédiens français Marion Cotillard, Léa Seydoux et Gad Elmaleh, ainsi qu'une importante distribution internationale avec Owen Wilson, Rachel McAdams, Kathy Bates et Adrien Brody.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de linc91
3/février/2011 - 21h53

Carla Bruni quand elle ne couche pas avec des milliardaires elle donne sa chance aussi aux millionnaires. Je plains De Niro qui doit visionner ce film.

Portrait de isabella
3/février/2011 - 13h35

Trop c'est trop! Je n'aimais pas Carla Bruni la mannequine chanteuse, sa voix "soufflée", ses manières mielleuses et le reste. C'était une arête dans la gorge de beaucoup de femmes. De la jalousie? Non, à la même époque, elles admiraient Sharon Stone ou Jane Fonda. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts de la seine. Il faut quand même reconnaître que Carla a oublié d'être sotte et qu'elle fait son maximum pour représenter honorablement la France. Mais, quoi qu'elle fasse, il semble de bon ton de la lapider en place publique. Même ses gestes de tendresse vis à vis de son mari passent pour de la comédie. Désolée mais je préfère les relations affectueuses du couple présidentiel au cocufiage invétéré que les anciens présidents imposaient à leur femme. Midinette? Peut-être, mais je préfère passer pour une fleur bleue que pour une peau de vache. Vous n'avez pas la moindre objectivité dès qu'il est question de Carla Bruni, qu'une haine fielleuse et injuste...

Portrait de Salinger75
2/février/2011 - 17h30

La droite la plus bête du monde va monter les marches :shock:

Portrait de ChrisWinehouse
2/février/2011 - 17h04

A tous les coûts elle a moins de problème que toi.

Portrait de elys2000
2/février/2011 - 16h42

comment il mate en loucedé:mrgreen:

Les plus vus