02/02/2011 15:24

400 pensées plantées à Paris pour les journalistes otages

400 pensées ont été plantées mercredi en massif dans le jardin du Luxembourg à l'occasion du 400e jour de détention en Afghanistan des deux journalistes français de France 3 Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière et de leurs accompagnateurs. 

Le président du Sénat, Gérard Larcher (UMP), a procédé à cette plantation avec le comité de soutien des deux journalistes français qu'il a reçu à la présidence du Sénat. M. Larcher a assuré le comité que "la représentation nationale au Sénat est mobilisée pour que les otages ne soient pas oubliés". 

Les collègues et amis de Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière avaient  appelé auparavant à un rassemblement devant l'Assemblée nationale pour marquer les 400 jours de détention des deux journalistes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hujaw02
2/février/2011 - 16h00

Pourquoi ont ne parle jamais des autres otages et que de eux certains doivent aussi y etre depuis plus longtemps et il n'y a pas d'echele de valeur et d'importance dans la soufrance

Portrait de Keira Lili
2/février/2011 - 15h47

J'aime bien l'affiche, "Liberez les otages !!!" ... j'imagine que les mecs d'Al qaida vont leur obeir de ce pas en voyant ca

Les plus vus