02/02/2011 14:48

Allemagne/Tour de France: La TV publique se retire dès 2012

Les deux principales chaînes de télévision publiques allemandes ont annoncé mercredi qu'elles ne couvriraient plus en direct le Tour de France cycliste à partir de 2012, invoquant une baisse d'audience.

Les chaînes ARD et ZDF ne renouvelleront pas leur contrat avec l'Union européenne de Radio-Télévision (UER) pour la retransmission en direct du tour et ne retransmettront que ses meilleurs moments, à partir de l'an prochain. Les deux chaînes avaient annulé la retransmission en direct du tour en 2007 en raison d'accusations de dopage.

Les chaînes ont justifié leur décision par un recul d'audience, mais la suspension pour un an du champion Alberto Contador pour dopage pourrait également en partie expliquer la décision. L'Allemagne avait suivi avec passion le tour en 1997 lorsque l'Allemand Jan Ullrich avait remporté la compétition.

Ullrich a toutefois mis fin à sa carrière en 2007, également en raison d'une affaire de dopage.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de karaboula
2/février/2011 - 14h56

enfin ils ont pas attendu contador pour ça
suffit de s'intéresser de plus près a ce qu'il se passe chez les allemands entre schumacher, sinkewitz ou ullrich ça a suffit pour les chaines allemandes de se retirer peu a peu du cyclisme

Les plus vus