02/02/2011 10:03

Chute brutale de l'audience de Virgin Radio à Paris

C'est une première dans l'histoire de Virgin Radio.

La station vient en effet de sortir du classement des radios 126.000 Paris/Petite couronne qui vient d'être publiée par Médiamétrie.


La station réalise moins de 2% de part de marché et se retrouve donc exclue du classement d'audience.

Interrogée par Staellifax, Médiamétrie indique que c'est une première depuis la création de cette mesure d'audience.



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wakanoto
26/juillet/2011 - 11h52

Bien content, compte tenu du choix de programmation qui a été fait et de la frilosité éditoriale de la direction, cette radio est amenée à disparaître à mon avis.... Pour trouver une radio vraiment différente dans sa programmation, il ne reste plus guère que Nova mais le problème c'est qu'il y a trop peu de fréquences !

Portrait de LucySpilleRZeRetour
7/février/2011 - 12h11

Sauf que Mylène ne passe pas sur Virgin et que les gens qui ecoutent Virgin n'attende pas Mylène Farmer...
Arrêter de croire qu'elle fait la pluie et le beau temps, au royaume du Pop Rock, Mylène n'existe pas!
La critique de Mylène n'a donc rien a voir, elle n'existe que dans votre tête:shock:

Portrait de léon
5/février/2011 - 01h40

Il y a beaucoup trop de radio FM un peu partout sur un "espace réduit" !
Maintenant que celle-ci ait une chute d'audition , parallèlement à une critique non argumentée et injustifiée de l'album de Mylène (à voir ?) , leurs "pontes" n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes !
Ce qui est incroyable en France , c'est de voir cette brillante et talentueuse Artiste être attaquée quoiqu'elle fasse , tout simplement parce qu'elle refuse la fréquentation du milieu "people" (elle a raison) ; c'est son droit absolu !
Mais son public , lui , reste fidèle , d'autant qu'il conquiert une nouvelle génération ... Apprenez à la comprendre , à l'écouter , à la respecter !!

Portrait de guill85
2/février/2011 - 19h12

A Lyon c'est pareil virgin chute et Virage radio augmente

Portrait de cauet76
2/février/2011 - 18h23

PAS CHANCE POUR VIRGIN RADIO POUR FAIT MENE CHOSE QUE NRJ OU FUN SA ME MARCHE PAS :D

Portrait de miss59100
2/février/2011 - 17h19

Mais grave je me suis dit que les audiences allaient chuter mais a ce point la c'est genial je suis trop contente, bien fait pour eux !

Portrait de pierrot4490
2/février/2011 - 16h40

toi t'es pas fini...les gens qui écoutent europe2/virgin se foutent pas mal de mylène farmer... (de souvenir j'ai dû entendre une seule de ses chansons sur europe2 : "une belle journée")

Portrait de ced0209
2/février/2011 - 15h32

pourtant les faits sont là

Portrait de tvornottv
2/février/2011 - 14h09

moi perso le matin la matinale je la zappe complètement c de pire en pire cette christina elle me saoule

Portrait de yoyol21
2/février/2011 - 13h01

Bonjour à tous,

Si vous voulez du rock... il y a encore une radio qui résiste dans ce sens malgré sa prise en main par Arthur... OUIfm alors certes c est une radio parisienne mais moi étant en région bourgogne je l'écoute via l'adsl

Portrait de Spiller
2/février/2011 - 12h57

Me souviens de la matinale de Manu et Naguy...de kash, de Barth et surtout du fait que sur cette radio il y a toujours eu une ligne musicale de qualité qui n'existe plus. Les "tubes" creux n'ont pas de places sur cette radio si elle veut avoir des auditeurs et se distinguer de ses concurente.
Virgin Radio est une radio de province, c'est officiel

Portrait de brubru91
2/février/2011 - 12h55

La ou la radio etait le meilleur c'etait un maxx de tubes version Europe 2, il veule refaire la même chose mais sans le talent. Moi Jenifer c'est pas possible.

Portrait de angel6815
2/février/2011 - 12h26

Juste retour des choses ! Virgin Radio Pop/Rock, c'était nickel, la seule radio qui passait du rock.. et fin 2010 celle ci à changer et janvier 2011, ca a été la surprise, et le choc pour les fidèles auditeurs d'entendre toutes les "musiques commerciales" passées. Du rock ? On en entend plus. Un vrai NRJ bis, qui ne sert à rien.
Donc juste retour des choses, que Virgin perd ses auditeurs ! C'est mérité !

Portrait de hilaryman
2/février/2011 - 11h23

Les audiences sont pour les mois de septembre à Décembre .... La nouvelle prog n'est donc pas en cause de cette baisse, car elle est arrivée le 3 Janvier !!! Moi personnellement je préfère le nouveau Virgin Radio que l'ancien ... Et je pense que maintenant il ne faut plus changer et laisser ce nouveau format bien s'installer...

Portrait de smally
2/février/2011 - 11h12

Temps difficile dans le rue François 1er..

Portrait de alcor3
2/février/2011 - 10h54

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils se sont mis à passer du Keisha, Jenifer et Lady Gaga, le pire c'est qu'ils sponsorisent la comédie musicale Dracula!! Pour une radio qui se disait la seule Pop Rock, ça fait desordre!Espérons que ces audiences leur feront revenir à la raison.
Quant aux émissions, J'aime bien l'humour basique de Camille Combal, mais j'accroche plus du tout avec Bruno Guillon! Pour le reste la grille des programmes est proche du néant...

Portrait de Didays
2/février/2011 - 10h53

Cette chute est normal, le changement de style musical y est pour beaucoup je pense.
Le pop/rock a été remplacé par Jennifer, Ch.willem, lady gaga & co.
les personnes qui écoutaient virgin c'était pour entendre du Red hot (qui passe quasiment plus) ou d'autres groupes de rock.
Virgin c'est transformé en NRJ :(

il ne leur reste plus que la matinal avec B.Guillon, et C.Combal l'apres midi qui me font resté sur Virgin.

Portrait de wilhemina
2/février/2011 - 10h26

On ne peut que regretter l'ancienne équipe matinale. Je trouve que l'arrivée de Florian Gazan a réellement tout gâché, avec son humour de type carambar si entendu et prévisible.
Pour couronner le tout, depuis la rentrée, Virgin a fait le choix de "s'ouvrir" musicalement en passant tous les succès commerciaux que l'on peut entendre sur NRJ ou Fun Radio, ce qui est réellement une erreur à mon sens.
Il n'y a que l'émission de Camille Combal qui sort réellement du lot

Portrait de beloved
2/février/2011 - 10h24

on peux comprendre. du jour au lendemain il on changer la programmation musicale en passant de titres POP ROCK aux daubes musicales actuelles. j'ai bannis virgin radio car trop proche de nrj et d'autres.

Portrait de meme_pas_drole
2/février/2011 - 10h19

J'ai bien envie de dire qu'il l'ont cherché... J'aimais bien cette radio par leur programmation musicale et la derniere fois, j'avais l'impression d'écouter une pâle copie d'NRJ... Decevant

Portrait de jaypi
2/février/2011 - 10h12

trop de pubs, humour vraiment pipi caca pour les émissions, et niveau musique il y a vraiment un manque de cohérence. donc pas étonnant.

Les plus vus