01/02/2011 15:24

Lancement d'une web TV pour promouvoir des marques

La première télévision interactive sur internet en France, Web TV Interactive, qui propose des émissions autour d'une marque au cours desquelles les internautes peuvent intervenir en direct, a été présentée mardi à la presse. 

Pour expliquer le fonctionnement ce nouvel outil de communication, le fondateur de Web TV Interactive, Antoine Guignard, a organisé un cours de cuisine interactif.

Le chef Patrick Cirotte a réalisé une recette en direct tandis que des internautes filmés par webcam depuis leurs cuisines sont intervenus pour poser des questions.   La jeune société, fondée en avril 2010, a pour principal objectif de vendre à des marques, des entreprises ou des organisations, des émissions interactives clés en mains (casting, enregistrement, diffusion). 

Son premier client est Darty pour lequel elle va produire des émissions de cuisine. Mais ce type de communication peut s'appliquer à des domaines très divers allant des voyages à la mode en passant par le jardinage ou le bricolage.

Les internautes sont avertis de la diffusion d'une émission par des campagnes web ou des mails de la marque qui veut faire connaître ses produits. Les participants en ligne sont sélectionnés par un modérateur par l'intermédiaire d'un chat qui n'apparaît pas à l'écran.

Le responsable du digital chez L'Oréal, Georges-Edouard Dias a souligné l'intérêt de cette nouvelle forme de communication pour "personnaliser de manière différente les relations marques/consommateurs". "Grâce à ça, on va inventer de nouvelles utilisations de nos produits", a-t-il prédit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus