01/02/2011 15:00

Chirac/Sa fille adoptive choquée:"Qu'on lui foute la paix !"

De nombreuses questions circulent au sujet de l'état de santé de Jacques Chirac. 

Après son épouse Bernadette, c'est au tour de Anh-Dao Traxel, sa fille adoptive, de s'exprimer.

Dans une interview accordée à France soir, elle confie: "Je suis très choquée de ce que j'ai lu. C'est scandaleux. La santé, c'est privé. Il n'y a plus de respect... Après tout ce que Jacques Chirac a fait pour son pays ! C'est un homme très pudique. (...) Qu'on s'interroge sur sa santé quand il était président de la République, d'accord. Mais il n'est plus à l'Elysée. On a respecté Mitterrand. Il faut aussi respecter Chirac. Qu'on lui foute la paix !"

Et d'ajouter: "Il a un peu vieilli. C'est tout, c'est normal. (...) Il tremble un peu, il a des trous de mémoire de temps en temps, il a des problèmes d'équilibre depuis son accident de 2005. Mais sans plus. Il sort, il voit des amis, il est totalement en capacité d'assumer ses fonctions à la tête de sa fondation. Ce qu'on dit de lui est injuste et insupportable."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Plume78
1/février/2011 - 18h03

C'est pas possible, il faut encore que vous vous moquiez d'une coupe de cheveux, en l'occurrence celle de la fille de Jacques Chirac, vous avez rien d'autre à faire que de vous moquer du physique des gens ?

Portrait de Valentine62
1/février/2011 - 15h32

Après tout ce qu'il a fait pour notre pays.. mouais, ça se discute !...

Les plus vus