01/02/2011 12:09

Publihebdos (Ouest-France) lance un gratuit à Rouen

 Publihebdos, filiale du groupe SIPA Ouest-France, poursuit son développpement en Normandie en publiant à partir de mercredi un nouvel hebdomadaire d'informations gratuit à Rouen, après ceux du Havre et de Caen lancés à l'automne, a annoncé mardi le groupe dans un communiqué. 

Baptisé "Côté Rouen", ce format tabloïd en couleurs sera tiré à 45.000 exemplaires, avec "tous les mercredis une actualité 100% rouennaise traitée par une équipe de journalistes professionnels, un guide des loisirs, des bons plans, des infos utiles et pratiques", a précisé Publihebdos. 

En Normandie, Publihebdos édite déjà deux gratuits: Le Havre infos, depuis le 17 novembre et Côté Caen, depuis le 8 décembre. 

A Caen, il doit compter avec un concurrent, Tendance Ouest lancé quelques mois plus tôt par l'hebdomadaire La Manche Libre basé à Saint-Lô (Manche).

Le lancement d'un "Tendance Ouest Rouen" a été annoncé pour le 17 mars, avec un hebdomadaire d'informations généraliste gratuit diffusé à 45.000 exemplaires. 

Publihebdos, le premier groupe de presse hebdomadaire régionale avec un total cumulé de 736.000 exemplaires diffusés dans cinq régions, est déjà fortement présent en Haute-Normandie avec 17 hebdomadaires ou bi-hebdomadaires payants (Eure-Infos, Le Journal d'Elbeuf, Les Informations Dieppoises, L'Eclaireur Brayon, L'Eveil de Pont-Audemer...).  

Ces titres ont été acquis principalement à deux occasions, en 2001, lors de la reprise du groupe de presse local Méaulle et, en 2007, avec le rachat d'un ensemble de titres au Groupe Hersant Médias (GHM). 

En s'implantant au Havre, Publihebdos élargit sa présence dans une région où la presse quotidienne payante est dominée par GHM avec trois titres (Paris-Normandie, Le Havre Presse et Havre Libre) et une diffusion de 82.000 exemplaires en 2009, en recul de 18% depuis 2005, selon l'OJD. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus