25/04/2007 05:41

François Bayrou invité au 20h de France 2 ce soir/Mis à jour

François Bayrou sera ce soir l'invité du journal de 20h de France 2.

Le président de l'UDF répondra aux questions de David Pujadas...

Mis à jour

Sans surprise, le candidat UDF, qui a vivement critiqué les deux finalistes, n'a donné aucune consigne de vote pour le second tour.

Il a également annoncé la transformation de l'UDF en "Parti démocrate" et son intention de présenter des candidats dans toutes les circonscriptions pour les législatives.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de brunomdl
25/avril/2007 - 22h18

Allez Ségo
J'ai voté Royal au premier tour, mais je respecte la position de François Bayrou.
S'il veut être au centre, c'est une bonne chose pour la démocratie.
Un troisième grand parti aux législatives pourra aporter un peu plus de discutions.
s'il avait dit vouloir voter pour Sarkozy ou pour Royal, il l'aurait payé au prix fort en juin.

En tous cas, j'invite tous les électeurs de Bayrou à voter Royal au deuxième tour.
elle est ouverte à la discution (la seule à avoir pris le temps d'écouter les Français lors des débats participatifs) et elle ne fait pas de chantage aux législatives.
alors, VOTEZ SEGOLENE ROYAL

Portrait de kyubinaps
25/avril/2007 - 21h15

lol
JMM qui va organiser le debat? Arlette Chabot vient de dire qu'elle va organiser tout ca!
DES INFOS?

Portrait de Graindesel
25/avril/2007 - 21h09

François Bayrou ..
Ce Judas de la politique ,qui n'approuve pas le côté autoritaire De N.Sarkozy et qui à été je crois ministre de l'éducation nationale ,avec une telle "chiffe molle "pas étonnant que le niveau d'instruction et la discipline se soit autant dégradéee dans les lycées ..

Portrait de anncath
25/avril/2007 - 20h46

pops83
j'ai rien compris ????

Portrait de anncath
25/avril/2007 - 20h45

beaucoup de transparence
bravo FR Bayrou pour votre intervention ce soir !!!

Portrait de marmou
25/avril/2007 - 20h34

oui
vive le parti démocrate!!!!
la gauche et la droite ça ne veut plus rien dire
A dans 5 ans avec François Bayrou

Portrait de emyr
25/avril/2007 - 20h31

elys
Les voix de François Bayrou ne sont pas à vendre comme on vend un kilo de patates!...
Vous êtes pitoyables...Je jubile à l'idée que la présence de Bayrou suite (il faut le rappeller) à ses 18% vous dérange dans son discours...
Allez vous réjouir auprès du mini Berlusconi ou de la Mitterandette, et laissez nous tranquille!! Une chose est sure : nous n'avons plus de candidat, mais nous avons encore notre carte d'électeur et nous en ferons ce que nous voudrons!

Vive la liberté, vive la démocratie, vive le Parti Démocrate!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de marmou
25/avril/2007 - 20h30

N'importe quoi
Il n' y a pas de choix : ce sont les deux mêmes
alors pas de changements

Portrait de marmou
25/avril/2007 - 20h23

c'est fou ça!!
vous allez être contents :on prend les mêmes et on recommence!
pfffffffffffff

Portrait de patatoux
25/avril/2007 - 20h04

trop triste
zappeur fou fait nous rire !

Portrait de marmou
25/avril/2007 - 20h03

bvo Monsieur Bayrou
Enfin quelqu'un qui a des tripes
dans 5 ans ,ce sera son tour car l'élu n'aura rien fait ,ni tenu ses promesses!!!

Portrait de MAMIE MICHELLE
25/avril/2007 - 19h30

QUEL DEGONFLE
Il a bien mené en bateau ceux qui ont eu la bêtise de lui faire confiance. Il peut appeler son parti comme il veut, il sera toujours un homme de droite. Pour l'instant il ne pense qu'à ménager la chèvre et le chou pour les législatives !!! Ce n'est pas étonnnant qu'un peu à la fois les députés UDF désertent le navire. Ils sont plus dans les confidences que nous petits électeurs que nous sommes. Je pense que c'est une réaction à méditer pour es prochaines élecions !!!

Portrait de alwax
25/avril/2007 - 19h23

think different
en trente ans on a été bien formaté, nous les français, on a reussis à nous faire croire que la politique et la marche des institutions politiques ne peuvent qu'etre un rapport gauche droite, que le conflit ne peut etre que gauche contre droite ou inversement, et que les elections ne doivent etre qu'entre la gauche et la droite, et le fait de penser autrement est un signe de faiblesse, d'indecision et de non respect des regles établit.
ben moi chui de gauche, et meme tres tres a gauche, mais je trouve que le discours de bayrou, ainsi que son engagement a ne pas s'engager d'un coté ou de l'autre est une bonne chose
cela demontre qu'il y a une voix ailleurs
le seul problème, c'est qu'il faudrait que tout le monde s'enlève un peu les oeillères qu'on leurs collent depuis 30 ans, qu'on enlèvent les bouchons qu'on a dans les oreilles, ou plutots les oreillettes branchées sur les journaux televisées nationaux de quelques chaines qu'ils soient (z'ont tous le meme discours) et que tout le monde se mettent enfin a bosser ensemble au lieu de passer son temps à se tirer dans les pattes, je pense que ce serait salutaire pour tous, je sais cela parait utopiste, et surtout vu la volonté certaines des gens en place de maintenir ce clivage et cette tension pour eviter que les choses puissent avancer, ce n'est pas demain que l'on vera une politique differente, qui serait là pour le peuple et pour le pays et non pour la gloire de certains nantis assoifés de pouvir qui une fois derriere leurs bureaux ne feront pas plus que ceux qui les ont precedés
vouloir changer les choses c'est dangereux pour la santé....si si...malheureusement

Portrait de Goldies
25/avril/2007 - 19h10

Domino
Ha!ha! elle est géniale celle-là!

Portrait de daniie
25/avril/2007 - 19h08

Indécision
Je ne comprends pas qu'un homme qui voulait être Président de la République ,ne sait pas aujourd'hui pour qui il va voter.
Qu'il nous dise qu'il ne veut pas nous dévoiler son choix,mais pas qu'il ne sait pas encore.
On l'a échappée belle , M.Bayrou est un homme indécis. un coup oui , un coup non.

Portrait de Goldies
25/avril/2007 - 19h03

Reuter Bordeaux
François Bayrou aurait coupé les ponts avec Nicolas Sarkozy il y a trois ans, lorsque le candidat UMP lui aurait proposé une alliance contre Jacques Chirac, écrit mercredi le quotidien Sud-Ouest.
Le quotidien Sud-Ouest précise avoir décidé de publier aujourd'hui le contenu d'un entretien avec le président de l'UDF ayant eu lieu le 16 mars, et que l'intéressé avait demandé à l'époque de ne pas rendre public.
Dans cet entretien, François Bayrou expliquait que lors d'une rencontre entre les deux hommes, Nicolas Sarkozy qui venait d'être élu à la présidence de l'UMP lui avait dit: "Je te propose une alliance contre Chirac. On va faire les jeunes et on va le démoder, lui qui est vieux. On va lui faire la guerre et, au bout du compte, on fait une alliance contre Chirac."
François Bayrou qui avait rencontré Nicolas Sarkozy au domicile de l'animateur de télévision Jacques Chancel expliquait qu'il avait refusé ce pacte.
"Ca ne m'intéresse pas. Je ne veux pas faire d'alliance avec toi. Je ne veux pas faire une alliance contre Chirac sur le critère de l'âge. Cela ne me ressemble pas. Alors, tu fais ce que tu veux, mais moi, je ne le ferai pas", avait répondu l'élu béarnais qui reconnaît que "depuis, en effet, il y a comme un froid entre nous...".
Cet entretien dont on peut retrouver la version sonore sur le site Internet de Sud-Ouest, avait été tenu le 16 mars dernier devant une quinzaine de personnes soit selon la rédaction du journal, cinq lecteurs, cinq journalistes et quelques observateurs invités, selon la rédaction du journal.
Le lendemain, veille de la parution, François Bayrou avait "expressément" demandé de ne pas le diffuser.
Sud-Ouest indique avoir choisi finalement de le rendre public car "aujourd'hui, ces confidences prennent tout leur sens. Elles éclairent, avec intensité, le fossé qui sépare les deux hommes".

Portrait de Papyboom
25/avril/2007 - 18h53

PD
Partie Démocrate ! Quel joli sigle ! Comme quoi le centre se situe toujours au milieu...

Bon François, encore 10 jours pour faire le malin et après ce ne sera plus ni au centre, ni à droite, ni à gauche mais aux oubliettes... Allez, savoure bien ces instants où tout le monde te trouve beau et désirable parce qu'ensuite, ils vont tous te poignarder "dans le dos"...

Portrait de Goldies
25/avril/2007 - 18h32

le PD
avec le PD c'est tout au centre
le PD ou la voix de la France
tous derrière le PD
avec le PD on élargit au centre

A l'instant sur RTL Alain Gerra

Portrait de anncath
25/avril/2007 - 18h22

j'ai raté son discours
j'ai hate de l'ecouter ce soir !!!!!!

Portrait de Goldies
25/avril/2007 - 18h20

qui a dit
Bayrou c'est comme un string
il montre tout mail il cache l'essentiel?

Portrait de jayrome
25/avril/2007 - 18h15

pas de surprise !
c'était evident que Bayrou resterait sur ses positions de centriste. Ce qu eje trouve étonnant, c'est le choix de certains de voter blanc. En 2002 je me souviens très bien qu'aucun des 2 candidats du 2eme tour ne me plaisaient! Il va fallu faire un choix pour le "bien" ou le moins "mal" de la France. Cette année c'est pareil, comment peut-on donner son vote a quelqu'un qui a le soutien de personnages tels que Berlusconi, Tapie etc... Et je ne parle pas de sa politique mode "Bush". beurrrk. mais chacun sa croix comme on dit ;-)

Portrait de Goldies
25/avril/2007 - 18h13

la tête à toto totaux
30% de sociaux libéraux (Sarko)
30% de sociaux démocrates (ségo)
30% d'indécis

Portrait de smileitconfusespeopl
25/avril/2007 - 18h12

chacun est libre de penser ce qu'il veut
et j'accepte les critiques émises à l'encontre de F Bayrou... mais je considère son discours d'aujourd'hui comme un acte de courage! J'ai voté pr lui au 1er tour et moi aussi j'en ai ras le bol des éternelles gueguerres gauche-droite!!! je pense que si l'on veut changer les choses, il faut tt simplement apprendre à"travailler" ts ensemble pr cela!!!

Portrait de kuzco
25/avril/2007 - 18h11

ROYAL
Comme à son habitude elle fait marche arrière!!
Après avoir proposé un débat à BAYROU, accepté par celui-ci, elle ANNULE.

Portrait de Nouckette
25/avril/2007 - 18h06

mais où est le débat ?
François Bayrou a été fidèle aux idées qu'il a avancées lors de la campagne du 1er tour. Il ne pouvait en être autrement ! n'en déplaise aux ségopartisans ou sarkopartisans !!!

Portrait de emyr
25/avril/2007 - 17h58

Cejuste
Je partage ce que tu m'as dit : je respecte les idées de chacun, même les plus extrêmes. Ce que je n'accepte pas, c'est l'insulte envers un homme et ses électeurs uniquement parce qu'ils ont décidé de suivre leur coeur...
Electeurs de Nicolas Sarkozy : ce n'est pas en crachant sur les idées de quelqu'un qu'on arrivera à la convaincre (du moins en démocratie, et on y est encore...)

Portrait de emyr
25/avril/2007 - 17h54

gardez votre venin!
Franchement, s'il était aussi opportuniste et mou que vous le dîtes, il en aurait eu des occasions de se rallier à un camp pour s'enfermer dans un palais doré! Entre Ségolène Royal qui découvre enfin que Bayrou a un programme et Sarkozy qui joue les législatives pour menacer les députés qui ont peur pour leur situation, il en fallait du courage pour choisir l'indépendance, dénoncer les dangers évidents de l'après élection. Bayrou respecte les électeurs que nous sommes : sa démarche est juste différente de la votre : gardez votre venin pour vous entretuer, nous on est libres!

Portrait de Venus on Mars
25/avril/2007 - 17h50

Emyr
Ayant voté ségolène royal, je ne me retrouve donc pas face à un choix cornélien... Et je comprends bien le cruel dilemne des électeurs de François Bayrou tout comme leur raison de s'abstenir ou de voter blanc !!
Tous les électeurs de S. Royal ne sont pas forcément bornés !

Portrait de Goldies
25/avril/2007 - 17h40

Si on le menace de
ne pas faire élire ses députés pour cause de Ségolénite aigüe, il sortita quoi comme botte secrète?

Portrait de gnegnes69
25/avril/2007 - 17h39

réponse à jxc
non, je me connais assez pour dire que je ne vois pas tout en noir et blanc, loin de là. Mon post n'était pas du tout à l'encontre des électeurs de F.Bayrou mais à l'homme dont j'exècre l'attitude de par son opportunisme et non pas son courage mais sa couardise...

Les plus vus