31/01/2011 16:42

Facebook a dépassé les 20 millions d'utilisateurs en France

Le site internet communautaire Facebook a dépassé la barre des 20 millions d'utilisateurs "actifs" mensuels en France et a lancé lundi une nouvelle fonctionnalité liée à la géolocalisation pour profiter d'offres spéciales dans des enseignes partenaires.

"Nous avons dépassé en France la barre des vingt millions d'utilisateurs actifs, c'est-à-dire de détenteurs de compte ayant effectué au moins une action - acceptation d'ami, commentaire - lors des 30 derniers jours", a indiqué à l'AFP Damien Vincent, directeur commercial de Facebook France.

Facebook totalise plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde.

"Plus de 60% de ces utilisateurs français se sont connectés tous les jours, soit 11 millions de personnes sur 24H00, c'est très important en termes d'audience", a-t-il précisé.

Dans les détails, 26% de ces utilisateurs sont âgés de 18 à 24 ans, les 25-34 ans représentant également 26%. La tranche des 35-45 ans représente 15%. 51% sont des femmes, 49% des hommes.

Selon des données communiquées par le site, "91% des 13-24 ans ont une page Facebook, ce qui représente un taux de couverture énorme", a souligné M. Vincent.

Facebook a d'autre part lancé lundi en France "Bons Plans", une adaptation de la fonctionnalité "Deals" lancée aux Etats-Unis il y a un mois et demi.

"C'était la suite logique à donner à +Lieux+, fonctionnalité de géolocalisation lancée en France en septembre 2010. +Bons Plans+ offre des réductions ou des récompenses pour les utilisateurs qui se rendent dans les enseignes partenaires et le signalent sur l'application Facebook de leur mobile", a expliqué Damien Vincent.

Les huit premiers partenaires sont BNP Paribas, McDonalds, SFR, Benetton, Disneyland, Bonobo (jeans), l'Olympique de Marseille et la Fédération française de football, une gamme "qui sera prochainement étendue".

"Les 500 premiers utilisateurs signalant leur présence dans le concept store de BNP Paribas à Opéra recevront deux places de cinéma, les 30 premiers à se rendre chez SFR recevront un casque, et pour ceux qui se signalent dans un magasin Benetton, la marque reversera deux euros à l'association +Architecture for humanity", a indiqué à titre d'exemple Damien Vincent.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lajustice
1/février/2011 - 12h52

J'ai été un addict de facebook pendant un an et demi, mais au final je limitais la publication de mes photos et je n'écrivais rien de bien méchant. Finalement facebook c'est le lieu où se retrouve tous les frustrés de leur vie pour s'immiscer dans celles des autres. c'est hallucinant mais on en devient rapidement dépendant, facebook devenait le premier mot que je tapais en allumant mon ordi, et j'allais voir la page de mes contacts préférés quotidiennement, ca me bouffait pas mal de temps.
Cela fait un mois que j'ai arreté et comme dirait un alcoolique qui s'abstient ou un fumeur qui arrete et ben j'en suis fier ! mdr
Et c'est fou le nombre de mes contacts qui toutes les 20 minutes à peu près racontaient un bout de leur vie ( peu palpitante ) et d'autres contacts qui chaque fin de semaine mettait les photos de leur soirée ( généralement en boite ) pour bien souligner aux autres qu'ils avaient une vie ;p
Bref Facebook mieux vaut ne jamais y entrer parce que en sortir est beaucoup plus compliqué ! ;p

Portrait de Glloq75
1/février/2011 - 06h26

Pauvre France, franchement facebook c'est pas un cadeau il garde tes données à vies, tes photos tu ne peu pas les supprimer, il devrait créer la CNIL au USA, ça leur ferait pas de mal.
PS: je ne suis pas sur facebook et j'ai pas d'iphone et je ne m'en porte pas plus mal au contraire.:mrgreen:

Portrait de PacoRayBan
1/février/2011 - 03h32

Ralala arrêter de gober cette politique de la peur ... Alors oui tu vas pouvoir me donner 10 000 raisons d' avoir mais , ok mais le fait est que tu es dans cette politique de la peur

Portrait de coquillage 44
1/février/2011 - 00h24

c est la faute des gens , c est bien qu ils le veulent

Portrait de David_A
31/janvier/2011 - 23h56

C'est bien, ça fait 20 millions de cons.

Tout ces mômes, plus tard, quant ils seront grand, ils se rendront compte de la permissivité de facebook.

Les plus vus