31/01/2011 16:10

Le tabloïd Bild devient le premier site d'info d'Allemagne

Le quotidien à grand tirage Bild a pris l'an dernier la première place dans le classement des sites internet d'information en Allemagne, avec 1,75 milliard de visiteurs, soit un bond de 46,3% de la fréquentation, selon un pointage rendu public lundi.  

Bild.de a ainsi dépassé le site du prestigieux magazine Spiegel (1,54 milliard de visiteurs, +15,9%), qui dominait jusqu'ici le classement des sites internet d'information en Allemagne, d'après le relevé publié par la Fédération allemande des hautes technologies (Bitkom).  

A eux deux, Bild.de et Spiegel Online totalisent 40,2% de la fréquentation des vingt premiers sites d'information en Allemagne, souligne un communiqué.  

Bild, qui avec un tirage quotidien de 3,5 millions d'exemplaires et un lectorat évalué à 12 millions de personnes est déjà le quotidien le plus lu d'Europe, se lance désormais à la conquête de l'internet. 

Le site internet du tabloïd, célèbre pour ses photographies de femmes aux seins nus en Une et ses titres racoleurs, est gratuit, mais il n'est pas accessible à partir de l'iPad.    Son éditeur, le groupe berlinois Axel Springer, a en effet décidé de bloquer l'accès au site web de Bild aux utilisateurs de la populaire tablette, pour les diriger vers l'application payante dérivée du tabloïd.  

L'hebdomadaire Spiegel tire lui à un peu plus d'un million d'exemplaires, pour six millions de lecteurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
31/janvier/2011 - 22h28

la réputée "rigueur allemande" me rend de plus en plus perplexe

Les plus vus