31/01/2011 15:43

Egypte: Libération des six journalistes d'Al-Jazeera

Les six journalistes du canal anglophone de la chaîne qatarie Al-Jazira arrêtés au Caire ont été rapidement libérés, mais leur caméra a été confisquée, a annoncé la chaîne de télévision basée au Qatar.

Al-Jazira a annoncé à l'écran que les six journalistes d'Al-Jazeera English avaient été remis en liberté, peu après avoir fait état de leur arrestation par les forces gouvernementales dans la capitale égyptienne.Leur caméra a été confisquée, a ajouté la chaîne.La libération des journalistes est intervenue après un appel lancé par le département d'Etat américain, a précisé la chaîne.

Dans un message publié sur Twitter, le porte-parole du département d'Etat, Philip Crowley, avait déclaré que les Etats-Unis demandaient la libération des journalistes arrêtés au Caire et étaient "préoccupés" par l'interdiction de la chaîne qatarie en Egypte.

Al-Jazira avait annoncé en milieu de journée sur son site internet l'arrestation de six journalistes d'Al-Jazeera English en Egypte "après des mesures de répression contre la chaîne d'information".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus