31/01/2011 15:29

Un rocker indonésien condamné pour des vidéos X sur le Net

Un célèbre chanteur de rock indonésien a été condamné lundi à une peine de trois ans et demi de prison après la diffusion sur internet de vidéos de ses ébats sexuels avec des vedettes de la télévision.

Nazril Ariel, 29 ans, était jugé à huis-clos à Bandung, sur l'île de Java, pour avoir "facilité la distribution de deux vidéos pornographiques" qui avaient eu un retentissant succès en étant propagées via internet, twitter et DVD pirates au printemps 2010.

Le jeune chanteur, vedette du groupe de rock Peterpan, a été "négligeant" en ne supprimant pas les vidéos qu'il avait filmées lorsqu'il a demandé à un collaborateur de son groupe d'éditer le disque dur de son ordinateur, a expliqué le juge Singgih Budi Prakoso en rendant le jugement. Ce collaborateur les a ensuite postées sur internet sans l'assentiment du chanteur.

Une peine de cinq ans de prison avait été requise à l'encontre d'Ariel, écroué depuis le 22 juin 2010.

Ces courtes vidéos, filmées avec un téléphone portable, le montrent en train de faire l'amour séparément avec deux célèbres présentatrices de télévision, sa compagne Luna Maya, 27 ans, et une ancienne petite amie, Cut Tari, 33 ans, actuellement mariée.

Le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono avait évoqué ce scandale en mettant en garde contre le danger potentiel des nouvelles technologies dans "une société ouverte" comme l'Indonésie. Des mesures pour renforcer le contrôle des "contenus négatifs" des sites web avaient été ensuite annoncées.

Des centaines de militants de groupes islamiques ont manifesté lundi matin aux abords du palais de justice pour réclamer une lourde sanction contre Ariel. De nombreux jeunes étaient également rassemblés pour soutenir le chanteur, a constaté une journaliste de l'AFP.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micky88
31/janvier/2011 - 23h39

"Ces courtes vidéos, filmées avec un téléphone portable, le montrent en train de faire l'amour séparément avec deux célèbres présentatrices de télévision, sa compagne Luna Maya, 27 ans, et une ancienne petite amie, Cut Tari, 33 ans, actuellement mariée."

Ben oui ! Faut bien qu'il y en ait une qui filme !... :|

Portrait de Méliroxy
31/janvier/2011 - 21h37

Une lourde peine............ Pfffffffffffff............. Faut arréter !!! Ca n'est que du c** !!!! Il n'a tué personne !!! Au contraire, il a fait du bien... :mrgreen:

Les plus vus