31/01/2011 10:31

Vingt oeuvres à l'affiche du Festival de Luchon

Le Festival des créations télévisuelles de Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne) présentera du 9 au 13 février en sélection officielle 20 oeuvres produites par les chaînes françaises ainsi que des productions espagnoles, ont annoncé ses organisateurs.  

Cette manifestation, dont le jury sera présidé par l'actrice et réalisatrice Zabou Breitman, mettra en compétition des téléfilms comme "Accusé Mendès France" de Laurent Heynemann, "Marthe Richard" de Thierry Binisti, "Louis XI, le pouvoir fracassé" de Henri Helman, ou "V comme Vian" de Philippe Le Guay.   Quatre séries sont également en lice, dont "L'épervier" de Stéphane Clavier ou "Les beaux mecs" de Gilles Bannier.  

De nombreuses autres productions françaises seront présentées dans différentes sections (coup de coeur, courts métrages...), mais également des réalisations de chaque grande chaîne de la télévision espagnole (TVE, Antena 3, Telecinto...).  

Enfin, le Festival de Luchon offrira un hommage à Claude Chabrol ainsi que des conférences, des rencontres-débats avec des artistes, des ateliers (écriture de scénario...) ou des projections en avant-première.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus