31/01/2011 10:10

Le fondateur de Wikileaks s'était déguisé en femme

Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange s'était déguisé en femme pour échapper aux agents des services de renseignement américains qui le pistaient, selon une nouvelle biographie qui lui est consacrée et dont des extraits sont publiés par le Guardian de lundi.  

Dans cette biographie écrite par deux journalistes du quotidien britannique, David Leigh et Luke Harding, intitulée: "A l'intérieur de la guerre sur le secret de Julian Assange" ("WikiLeaks: Inside Julian Assange's War on Secrecy"), le hacker n'avait pas connu son père biologique avant ses 27 ans.   Le fondateur de WikiLeaks fait actuellement l'objet d'une enquête criminelle sur la fuite de plus de 250.000 rapports et de dépêches diplomatiques.  

Julian Assange, né en Australie, se trouvait à l'époque en Angleterre quand il a été convaincu que des agents de la CIA le suivaient malgré "toute absence de preuve", peut-on lire dans le livre.  

"Vous pouvez imaginer comment c'était ridicule de se déguiser en femme, il s'est déguisé en vieille femme pendant plus de deux heures", a déclaré aux deux journalistes un collaborateur de Wikileaks, James Ball.  

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de elys2000
31/janvier/2011 - 12h16

là c'est carément Psychose;)

Les plus vus