31/01/2011 09:50

La lettre de l'Audiovisuel fête son 5.000e numéro

Nos confrères de "La lettre de l'Audiovisuel" fêtent aujourd'hui leur 5.000e numéro. Bon anniversaire à Sandra Muller et son équipe et petit retour sur l'histoire de cette lettre réservée aux pros.

A l'origine bihebdomadaire et imprimée sur papier bleue, une nouvelle formule de la lettre,quotidienne et par fax a été lancé en février 1977.

Elle naît de l’esprit de Pierre Bruneau, journaliste à France Soir. Au départ hebdomadaire, ce titre servait à alimenter la presse en informations sur la télévision, la radio, la publicité.

À cette époque, les journaux avaient peu d'informations en la matière et les pages médias étaient restreintes, voire inexistantes.En septembre 1995, la Lettre a été reprise par le groupe MM.

La Lettre de l'Audiovisuel a souffert de la fermeture de la chaîne La 5 et a été revendue à son imprimeur.

En 1995, cédée à nouveau à la société ABC,groupe de presse agricole, elle devient quotidienne pour faire face à l'enrichissement du secteur.

Elle est diffusée par fax, du lundi au vendredi et donne l'essentiel de l'actualité française et internationale sur les secteurs en pleine mutation de la télévision (diffusions, productions)et de la radio.

 Puis elle est ensuite revendue en 2001 à ABSM, des initiales de ses repreneurs, dont Sandra Muller,ex journaliste pigiste ( Le Nouvel Observateur, Le Nouvel Economiste, Web magazine, Télé loisirs,Libération etc...).

La société ne perd plus d’argent et a trouvé un petit équilibre en 2008 au plus fort de la crise.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus