25/04/2007 07:56

Le grand débat: les derniers détails à régler !

Claude Guéant, directeur de campagne du candidat UMP, et Franck Louvrier, son responsable de communication, ont convenu avec Jack Lang, conseiller spécial de la candidate PS, d'adopter la formule d'un face-à-face traditionnel. L'option d'un débat "à l'américaine", où les deux candidats dialoguent avec le journaliste mais pas l'un avec l'autre, avait été brièvement évoquée

Reste à choisir le réalisateur et le décor, a indiqué à la presse M. Guéant à l'issue de cette réunion. Côté journalistes, Nicolas Sarkozy "a donné son accord aux noms proposés par les chaînes", à savoir Patrick Poivre d'Arvor pour TF1 et Arlette Chabot pour France 2. Ségolène Royal a également donné son accord, a indiqué mardi soir Jack Lang.

"Nous ne posons aucune condition", a déclaré le représentant de la candidate PS, ajoutant que "nous avons été d'accord quasiment sur l'essentiel". "Nous souhaitons, comme Nicolas Sarkozy, un débat qui assure l'égalité et le respect" et "il nous suffira pour l'essentiel de reprendre les règles qui ont été établies" les fois précédentes, a précisé l'ancien ministre de la Culture.

Interrogé sur l'ambiance de la réunion, Claude Guéant a affirmé que ce n'était "pas du tout" la guerre tandis que Jack Lang assurait que les deux équipes abordaient ce débat "dans un esprit de loyauté".

(Source et photo: AFP)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papyboom
25/avril/2007 - 19h27

Je t'aime, moi non plus...
Des questions difficiles ils vont certes s'en poser mutuellement...

Pour les sous-marins, la bataille navale n'aura pas lieu puisque Bourdin a recalé tout le monde, y compris lui-même, puisqu'il ne connaissait pas la réponse à la question qu'il a posé à Sarkozy !

Reste l'âge du capitaine...

Je pense plutôt que Ségolène va attaquer Sarkozy sur son bilan et également sur son flirt avec les idées du FN...

Sarkozy pour sa part va se cristalliser sur le projet de Ségolène et l'attaquer frontalement, pour éviter de parler du sien...

Mais je fais confiance à Ségolène, c'est une femme de caractère et elle saura répliquer et pousser Sarkozy dans ses contradictions !

Portrait de Goldies
25/avril/2007 - 18h09

je propose Valérie Damidot
Pour les décors....

Portrait de Tinymole
25/avril/2007 - 13h55

Choix!!
Pour le réal, peut être dans ce trio: Serge Kalfon, Jérome Revon, Jean-Jacques Amsellem.. ..Pat Le Guen n'est pas dispo, il est sur le débat Corbier/Dorothée......et vu qu'il n'y aura pas foot ni star-ac..je crois savoir qui peut l'emporter.

Portrait de centaure
25/avril/2007 - 11h57

iloveyouty
Tu devrai plutot avoir peur de toi même !
Parce que tu as un comportement de vache folle !!!

Portrait de iloveyoutv
25/avril/2007 - 10h52

mon dieu
rien que de penser qu'on aura peut être un nain terroriste d'al qaida comme président ça me fait peur !

Portrait de centaure
25/avril/2007 - 08h42

Connaitront ils
les questions à l'avance ?

Les plus vus