30/01/2011 09:43

Mort de la soprano galloise Margaret Price

La soprano galloise Margaret Price, considérée comme l'une des plus grandes voix au monde, est morte à l'âge de 69 ans, a annoncé aujourd'hui la BBC. Margaret Price a succombé vendredi matin à un arrêt cardiaque à son domicile, proche de Cardigan, au Pays de Galles, a précisé la BBC sur son site internet.

Née dans une famille de musiciens, elle se met très jeune au chant, mais son père l'incite à ne pas faire carrière dans cet art et Margaret Price rêve plutôt, enfant, d'enseigner la biologie. Toutefois, son professeur de musique la pousse à suivre les cours du Trinity College of Music de Londres, ce qu'elle fait à l'âge précoce de 15 ans.

Elle apparaît pour la première fois sur scène en 1962, incarnant Chérubin dans "Le Mariage de Figaro" de Mozart. Un peu plus tard, elle monte sur les prestigieuses planches du Royal Opera House à Londres, où elle remplace au pied levé la mezzo-soprano espagnole Teresa Beganza.

C'est la gloire instantanée : la critique découvre une voix extraordinaire qui la fera se produire à Paris, New York, Vienne, Munich, etc. D'abord de tessiture mezzo, Margaret Price développera sa voix pour devenir une soprano.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de choupiflou
30/janvier/2011 - 11h22

feelin_M restera à jamais déconnectée;(

Portrait de Claudiaz
30/janvier/2011 - 10h20

Grande perte effectivement qui intervient quelques semaines après celle de Joan Sutherland :s

Les plus vus