30/01/2011 09:34

Rugby: "Canal Plus se met hors jeu pour le Top 14 !"

La Ligue nationale de rugby (LNR) estime samedi dans un communiqué que le groupe Canal+ "se met hors-jeu" pour l'obtention des droits de retransmission audiovisuelle du Top 14, dont elle est le diffuseur historique et dont la LNR attend une revalorisation substantielle.  

"D'ores et déjà, la LNR constate qu'en l'état de l'offre présentée, Canal+ se met hors-jeu et prend le risque de plus être en mesure de proposer le Top 14 Orange à ses abonnés les prochaines saisons", écrit la LNR dans un communiqué.  

"La LNR est confiante sur la capacité du Top 14 Orange à être très bien exposé lors des saisons à venir et communiquera ultérieurement sur les suites de la procédure de commercialisation des droits", conclut le texte.  

Selon le quotidien L'Equipe, Canal+ aurait déposé une offre "inférieure à vingt millions d'euros annuels".   "Canal+ ne réclame plus l'exclusivité du Top 14 mais seulement les deux tiers de la compétition", avance le quotidien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dynamoli67
30/janvier/2011 - 23h10

tant mieux comme ça y ora plus de place pour le foot vu ke je suis abonné pour sa, je déteste le rugby dès que sa passe a la tv je zappe

Portrait de bjorn
30/janvier/2011 - 20h14


D'accord avec toi sur la grande implication de Canal dans l'évolution du rugby à la tv. Concernant les droits tv, je pense que nous venons d'entrer dans une partie de poker menteur, les dirigeants de la LNR se sont vus un peu trop beau.
Il y a ce qu'ils veulent en termes financiers et la réalité du marché audiovisuel actuel qui est à la baisse.

Mais comme disait je ne sais qui, 20 millions c'est quand même une somme. Si la LNR, à ses dires, pense pouvoir trouver d'autres opérateurs qui pourront surrenchérir, tant mieux pour eux. Mais il me semble avoir lu que l'appel d'offre a été fait^pour qu'il n'y ait aucun partage d'un même lot entre 2 candidats.

Toutfois, Je pense que dans les négociations de gré à gré qui vont suivre, les principaux protagonistes trouveront un terrain d'entente....

ps à titre d'info Orange n'a pas répondu à cet appel d'offre. Orange Sport perdant 300 millions par an, Xavier Richard le boss a décidé d'arrêter les frais et de vendre cette chaine.

Portrait de sirkau
30/janvier/2011 - 19h54

Faut voir loin dans le temps. Pas seulement ce qui se passe cette année ou y'a un an.

Le rugby a toujours eu une très bonne couverture médiatique de la part de france télé, bien avant l'arrivée de canal.
Et pourtant le rugby était un sport mineur, en terme de licenciés et de présence sur le territoire.

Canal a joué un grand rôle, c'est indéniable mais France Télé contribue aussi largement avec les matchs internationaux, les coupes européennes, la phase finale du championnat, le magazine du week-end, etc.

Le rugby a augmenté son nombre de licencié mais ils sont encore derrière le basket et le hand qui ont une couverture médiatique exécrable.

Portrait de EPIPAPU
30/janvier/2011 - 19h33

!!moi aussi après 24 ans de bons et" loyaux "services

Portrait de commerlo
30/janvier/2011 - 17h16

En tous les cas si canal laisse filer le top 14, moi je me désabonne immédiatement : et je vais leur faire savoir ,j'espère que je serais pas le seul !

Portrait de clay
30/janvier/2011 - 12h42

Si Canal ne paye pas qui va le faire ? Ils sont fun à la LNR

Portrait de Jeff51000
30/janvier/2011 - 11h41

Perso, je m'en contrefiche!!!

Moi ce qui m'intéresse, c'est le foot et la NBA...
Je regarde jamais le rugby.

Portrait de gregc
30/janvier/2011 - 09h57

non !!! ils veulent tuer le rugby ?
bon jme desabonne s'ils ont plus le Top 14

Portrait de nubuls
30/janvier/2011 - 09h40

C'est un joli plaquage !!!!

Les plus vus