25/04/2007 07:39

L'AFP lance un concours pour les étudiants journalistes

L'Agence France-Presse (AFP) lance un concours destiné aux étudiants des écoles de journalisme, intitulé "Bourse AFP", à l'issue duquel trois lauréats se verront offrir un contrat à durée déterminée (CDD) à l'agence, a-t-elle indiqué mardi dans un communiqué.

Le premier prix de cette "Bourse AFP" sera constitué d'un CDD de six mois au siège de l'agence ou dans son réseau en province ou à l'étranger, les deux autres lauréats bénéficiant d'un CDD de trois mois.

Ce concours est ouvert aux étudiants journalistes de dernière année maîtrisant deux langues étrangères, dont l'anglais, qui seront présélectionnés et présentés par leur école, précise l'AFP.

L'édition 2007 est réservée aux établissements français, qui pourront chacun présenter cinq élèves, mais les écoles étrangères pourront présenter des candidats dès 2008.

Après le dépôt des candidatures, du 23 avril au 6 mai 2007, l'AFP retiendra sur dossier 35 candidats. Les lauréats seront choisis en fonction de plusieurs critères d'appréciation: rigueur, rapidité, qualité d'écriture, sens de la hiérarchie de l'information, parcours, motivation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Goldies
25/avril/2007 - 18h25

j'ai fait un stage à l'AFP Audio
le dicton c'est "si quelqu'un meurt tu auras peut être ta chance..."
Par ailleurs le moindre "interview" ou son est un texte lu par une person alité politique, à la virgule près!
radio Moscou ne fait pas mieux!

Portrait de centaure
25/avril/2007 - 09h27

Lorsque l'on voit
les statistiques concernant l'origine sociale des élèves journalistes ( majorité de parents, on des revenues bien supérieur à la moyenne).
On croit réver !!!

Portrait de patatoux
25/avril/2007 - 06h37

pourquoi pas eux?
à la place de chabot et de ppda,
les jeunes journalistes ont du souci à se faire, ceux en place s'accrochent comme des moules à un rocher

Portrait de HULK
24/avril/2007 - 23h41

Est ce que tous les étudiants
en journalisme doivent maitriser des langues étrangères , parce que c'est pas donné a tout le monde de connaitre les langues étrangeres même si l'anglais est de mise pour faire ce job , mais tous ne vont pas être de sjournalistes de terrain hors de france

Les plus vus