27/01/2011 19:40

Marc-Olivier Fogiel: "Voilà pourquoi je quitte Europe 1 !"

Il y a 15 jours seulement, Marc Olivier Fogiel démentait les rumeurs de son départ en mars prochain qui avaient été avancées par l'Express.

Pourtant, ce soir, l'animateur de la matinale de la station annonce à la rédaction qu'il a décidé de quitter la station. Une information qu'il confirme dans une interview au Figaro.

Il déclare: "J'ai pris ma décision il y a plusieurs jours. J'ai d'abord fait le choix de rester à Europe 1 après le départ d'Alexandre Bompard car je suis très attaché à cette maison et pour voir ce que Denis Olivennes souhaitait faire. [...] Je décide de partir maintenant."


Marc Olivier Fogiel affirme avoir eu des rendez vous ces dernières semaines avec des chaines de télé mais rien de précis dans l'immédiat. jeanmarcmorandini.com vous avait révélé que son nom circulait pour le remplacement de FrédéricTaddei sur France 3.

Marc Olivier Fogiel quitte la station 24 heures après le départ annoncé de Nicolas Demorand pour Europe 1, et au moment où la matinale était en baisse.

Sur ce point, il explique au Figaro: "La dernière vague est certes décevante mais ne ressemble en rien à ce que nous avons vécu durant ces années. Il faut regarder la tendance sur deux ans et demi. "

Marc Olivier Fogiel restera donc jusqu'en mars, comme l'avait annoncé l'Express. Il ne devrait pas revenir sur un média avant le mois de septembre au plus tôt.

Enfin, selon nos informations, Marc Olivier Fogiel n'assurera pas la matinale, demain vendredi matin, comme il le fait de temps en temps depuis el mois de septembre dernier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de coquillage 44
30/janvier/2011 - 04h51

albert:?: :mrgreen:

Portrait de Cecilia jones
29/janvier/2011 - 08h19

Je suis D E G O U T E :!: :!: :!: :!:

Je m'étais habitué à son style, ses "recadrages", "ses petits pics" qui lui sont propre...

bon... j'irais voir du coté d'RTL...

Portrait de Totof17
28/janvier/2011 - 22h05

Exact complétement d'accord avec toi .....on peut changer de station on est plus à l'époque de la radio d'état unique !!!!!

Portrait de brigitt
28/janvier/2011 - 20h46

brigitte
je ne comprend pas certaines persone qui ceitique nagui , alors qu'il est question de flogiel .Pour Nagui je le trouve trés bien et ses compéres s'amuse avec lui et m'amuse aussi .Mais des qu'il s'agit de Nagui il y en a qui sont infecte s qu'il ne dise rien et ne l'écoute pas,comme cela ils arreterons de dire des méchanceté sur lui. pour Nagui escusait moi pour les fautes , mais je suis en colére

Portrait de Hermine35
28/janvier/2011 - 18h39

Enfin une bonne nouvelle !!!

Marco dégage !

Nagui dégage !

Nous sommes 5 à la maison et plus personne n'écoute Europe 1 depuis que ces 2 insupportables sont à l'antenne.

Portrait de verodomfr
28/janvier/2011 - 12h37

Enfin il part !!! quand il est arrivé j'ai essayé de m'habituer à sa voix, à son style, mais rien à faire ! insupportable ! je suis partie sur rtl pour la matinale, donc je reviendrais sur europe 1 en avril ! et oui l'audimat a peut-être baissé à cause de Fogiel ! l'avenir nous le dira...
:D

Portrait de nico61
28/janvier/2011 - 10h58

Toutes les bonnes choses ont une fin. Guillaune CAHOUR serait bien comme remplaçant ou le jeune Emeric CARON. Le revèle est bien là je ne m'inquiète pas pour le devenir de la station. Bon week end à tous, nico de Flers (61);
P.S: Quelqu'un serait quand la série V va revenir sur TF1 ? Merci d'avance

Portrait de petitfilou
28/janvier/2011 - 09h29

RTL SE GAUSSE....

Portrait de m44700
28/janvier/2011 - 09h26

Si ces départs est dû par l'arrivée de Denis Olivennes. Peut-être c'est un mauvais patron.

Portrait de gardeny
28/janvier/2011 - 09h10

Je ne trouve pas normal le fait de bouleverser les programmes d'une station de radio en cours d'année. Pour ma part, j'appréciais la matinale de MOF.
Quant à la baisse d'audience d'Europe 1, mon avis est, en ce qui concerne les émissions du matin, qu'elle est due au remplacement des émissions qui étaient à la fois distrayantes et instructives (comme celles d'Yves Calvi, de Gérard Pradel d'il y a quelques années) par le jeu longuet et inintéressant animé par Nagui qui, vu son omniprésence sur France 2, n'a certainement pas besoin de cela pour assurer ses fins de mois !
Je rajouterai qu'en règle générale, on trouve maintenant trop de critiques systématiques du gouvernement actuel (tous les chroniqueurs de L.Ruquier, Guy Carlier, Nagui, Michel Grossiord et j'en passe ...), ce qui automatiquement, finit par vous couper de la moitié des auditeurs !(France-Inter assure déjà très bien le rôle de radio officielle des bobos de gauche !)

Portrait de juju2806
28/janvier/2011 - 07h08

c'est dommage, j'aime vraiment beaucoup la matinale d'E1.
Je pense que je continuerai à l'écouter quand meme

Portrait de KENIROVE
28/janvier/2011 - 07h04

Tant mieux, du coup à europe 1 ils vont être obligés de se bouger le coup pour nous surprendre !

Portrait de onlymedia
28/janvier/2011 - 01h31

la moindre des choses est de respecter l'entreprise qui vous emploie, je suis moi meme animateur radio dans une radio locale, il aurait fallu qu'il finisse la saison puis partir, mais partir en plein milieu de la saison, c'est causer un préjudice à l'entreprise, je ne suis pas sur qu'europe 1 pourrait se relever, cela prouve que cette personne qui se dit grand professionnel n'est pas un en se comportant comme ça!

Portrait de jo le taxi
28/janvier/2011 - 00h32

Il a bien raison ! Perso, foutre Jacques Pradel à une tranche "bof" pour le paillaisson de service (Drucker) dont il ne vaut mieux pas comparer les talents respectifs..."On" a toujours un "retour de bâton". Qu'ils plongent ! Le "paillaisson" pourra peut-être faire son fameux "talk-show" dont il parle depuis 30 ans pour relever l'audience....c'est à dire : super film, super réalisation, un album vraiment d'un grand cru....un grand faux-cul ! À quand une overdose...pour lui !
Merde à Marco !! Et bravo ! Qu'ils se démerdent !

Portrait de Aldorande
28/janvier/2011 - 00h14

Cela se sentait. Depuis le départ de Bompard, il était moins percutant, et il y avait moins de rythme. Dommage, j'aimais bien cette matinale

Portrait de Funs85
27/janvier/2011 - 23h44

Ça va si mal que çà à Europe1, Pourtant je ne comprends pas pourquoi RTL est la 1ère radio de France; A part leurs tranches d'infos et encore il y a autant de pub que d'infos mais le reste des programmes entre Gerra, Courbet, Foucault et Bouvard y'en a plus que ras le bol. Je préfère 100 fois + les émissions d'Europe1 surtout Canteloup, Nagui, Morandini et Ruquier ou encore Faustine seulement une fois de tps en tps selon les sujets! C sur que trouver un équivalent à Parisot et surtout Hondelatte me semble difficile même si Fogiel était bon! En tt cas ce n'est pas Poincaré qui me fera venir écouter les infos de 18h sur Europe1 car je le trouvait déjà pas très bon sur Rtl il y a deux ans!

Portrait de nons69
27/janvier/2011 - 23h18

La forçe de RTL c'est d'avoir su installé sur la durée des animateurs reconnus chacun dans leur registre. Même Bouvard a fait évoluer les grosses têtes en en faisant une sorte de talk show avec un invité quotidien laissant De kersauzon à Ruquier. Même l'improbable Cyril Hanouna est parvenu à se faire une place au milieu des Hondelatte,Foucault, Pradel et Gerra qui reste dans l'ensemble bien supérieur à un Canteloup qui commence à donner des signes de lassitude...à quand un prochain départ? Fogiel a fait le job honorablement mais il est dilettante,fasciné par les paillettes et condescendant avec les "puissants" et méprisants envers les sans grade du show biz. Il sera plus à l'aise pour alterner 3 émissions mensuelles et un séjour aux Maldives en retournant sévir à la télé.

Portrait de lizamarcot
27/janvier/2011 - 23h05

snif snif moi je kiffe fogiel.... il va me manquer au réveil!

Portrait de katchew
27/janvier/2011 - 22h52

Depuis que Fogiel officiait les matins sur Europe 1 J'étais une fidèle, va falloir que je change de crèmerie ! pffffffffffffffff :evil:

Portrait de JONQUILLE545
27/janvier/2011 - 22h36

Je regretterai Marco, il est dynamique, a de l'humour, et j'aime aussi sa façon de poser des questions dérangeantes... Je crains aussi de Canteloup parte aussi ... Alors que restera t-il le matin ? .... ;( Je n'aime pas RTL le matin.
et Gerra m'insupporte, il est lourdingue !!! :evil:
Europe va encore dégringoler !

Portrait de MikeTWeiss26
27/janvier/2011 - 21h04

marie plutot :oops:

Portrait de MikeTWeiss26
27/janvier/2011 - 20h34

bah c'est sûr il part lui aussi :/

Portrait de Oursounet69
27/janvier/2011 - 20h24

Pas un retour de Marco à la télé, autant à la radio ça va autant à la télé avec ses émissions de people ça me soule

Portrait de Oursounet69
27/janvier/2011 - 20h23

Isabelle Morizet ferair bien l'affaire pour le remplacer. Si Marco part, G.Carlier le suivra. Quant à Canteloup s'il pouvait revenir sur Rires et Chansons et que l'équipe des Fous d'Infos en fasse autant ça serait cool :D

Portrait de velleda
27/janvier/2011 - 20h23

Bonne nouvelle,
raz le bol des privilégiés qui se lèvent le matin en se disant qui va t'on mettre au pilori aujourd'hui ?

Portrait de pat56
27/janvier/2011 - 20h14

Très bonne nouvelle!
Des voix à Europe1,il y en a:Michel Grossior,Aymeric Caron....

Portrait de rolandd
27/janvier/2011 - 20h04

C'est la bérézina chez Europe!

Portrait de Francesca46
27/janvier/2011 - 20h03

Tant mieux, il m'énervait dès le matin, et j'étais obligée de Zapper avec une autre station, quand il parlait. J'espère que Guy Carlier, Anne Roumanoff, et Nagui vont rester.

Portrait de jet075
27/janvier/2011 - 20h01

Le départ de Marc-Olivier Fogiel semblait inéluctable depuis le départ d'Alexandre Bompard et les audiences moins bonnes.

Concernant le départ de Nicolas Demorand, je ne pensais pas qu'il partirait si vite mais je suis ravi de l'arrivée de Nicolas Poincaré.

Portrait de Gouxaz
27/janvier/2011 - 19h53

Depuis le temps que ça couvait...
Dommage je m'y étais fais finalement...

Les plus vus