27/01/2011 14:00

NGP, nouvelle console de jeu vidéo portable de Sony

Le géant de l'électronique grand-public japonais Sony a annoncé jeudi le lancement prochain d'une nouvelle console de jeu vidéo portable, nom de code "Next Generation portable" (NGP), compatible avec les réseaux mobiles 3G, future rivale de la 3DS de son compatriote Nintendo. 

Cette nouvelle console de la gamme PlayStation portable sera dotée de plusieurs nouveautés techniques, selon les informations divulguées par Sony lors d'une conférence de presse à Tokyo. 

Outre la compatibilité avec les réseaux cellulaires de troisième génération (3G) pour le téléchargement de jeux et autres contenus, elle sera équipée d'un écran tactile de 5 pouces de diagonale de type organique électroluminescent. 

Elle intègrera en outre un récepteur de localisation GPS, un capteur de mouvements, ainsi qu'un panneau arrière tactile permettant de contrôler certaines actions, en plus de boutons de navigation de type "joystick" et à pression. 

A l'instar de Nintendo qui s'apprête à commercialiser la 3DS à deux écrans, dont un à affichage en trois dimensions (3D), Sony est forcé de proposer des nouveautés très fortes pour lutter contre les téléphones portables haut de gamme comme l'iPhone de l'américain Apple, dont les fonctions avancées en font des plateformes de divertissements rivales.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de castortroy11
30/janvier/2011 - 09h49

Pffff, la 3D n'a rien a voir, au contraire, deja que sur une TV a la maison c'est pas folichon, sur une console portable j'pense que ca va etre plus casse c*** qu'autre chose.
La 3D n'est qu'un gadget pour le moment, c'est pas parce que la NGP ne le fera pas qu'elle se vendra mal, si elle ne se vend pas, ca sera pour d'autres raison.

Portrait de Hit Girl the best
29/janvier/2011 - 22h09

Je préfère garder ma Nintendo ds

Portrait de ErAk
28/janvier/2011 - 14h51

avec une photo de la bete c'est encore mieux

http://www.numerama.com/media/attach/ngpsony.jpg

Et une video c'est encore encore mieux

http://www.youtube.com/watch?v=LAr9OjN6mI4&feature=player_ embedded

Portrait de ErAk
28/janvier/2011 - 14h51

propa a écrit :
" L'écran n'affiche même pas de 3D, faudra pas s'étonner si elle bide. On se demande à quoi ils pensent les grands chefs de chez Sony. "

elle affiche pas de 3d mais niveau puissance la 3DS peut aller se rhabiller , la nouvelle portable de sony renvoi la 3DS a l'age de pierre en terme de capacité multimedia et technique.

Portrait de WeepAngel
27/janvier/2011 - 17h59

Non, ils ont juste compris l'erreur de supporter la 3D avec la PS3 alors que ce n'est qu'un effet de mode. :roll:

Portrait de propa
27/janvier/2011 - 17h06

L'écran n'affiche même pas de 3D, faudra pas s'étonner si elle bide. On se demande à quoi ils pensent les grands chefs de chez Sony.

Portrait de logista
27/janvier/2011 - 16h43

Sous android évidement :D

Les plus vus