27/01/2011 14:38

Brian de Palma va tourner un remake d’un film français

Le réalisateur américain Brian de Palma devrait bientôt tourner  Passion, rapporte le site de référence Variety. Or, Passion ne sera autre que le remake du film français Crime d’amour, d’Alain Corneau. Une production dans laquelle Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier se partagent l’affiche.

Si le long-métrage n’est pas encore entré en tournage, le projet semble en de bonnes voies, car le budget a, lui, déjà été voté : 30 millions de  dollars. Le casting sera, pour sa part, communiqué en mai, lors du prochain Festival de Cannes.

Pour rappel Crime d’amour relate la rivalité opposant deux femmes : Isabelle qui travaille sous la direction de Christine, une femme à poigne qu’elle admire sans réserve. Christine, convaincue de sa domination entraîne Isabelle dans un jeu "trouble et pervers de séduction et de domination."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hit Girl the best
29/janvier/2011 - 22h06

Brian de palma, un must en matière de réalisation

Portrait de cineberry
27/janvier/2011 - 18h26

"Crime d'amour" était un film testament d'Alain Corneau où l'on retrouvait des thèmes qui lui étaient chers comme les rapports hiérarchiques dans l'entreprise qu'il avait analysés dans "Stupeur et tremblements" ou la fabrication de preuves pour s'accuser / se disculper comme dans "La menace".
Il est regrettable que l'industrie cinématographique américaine en soit réduite à produire un remake de cet excellent thriller. Souhaitons au moins que De Palma, réalisateur francophile, respecte le scénario original et choisisse des comédiens à la hauteur de cette histoire.

Portrait de Anakin_skywalker
27/janvier/2011 - 17h42

Venant de ce Réalisateur, je ne fait pas de soucis.

Les plus vus